L’Orne, du train au vélo sur la voie verte

@Un Monde a Velo-Veloscenie

C’est une expérience inédite proposée à ceux et celles qui, dès la fin des restrictions sanitaires, auront plus que jamais des envies d’escapade à quelques heures de la Belgique: rejoindre le sud de la Normandie et le département de l’Orne par le rail, avant d’enfourcher un vélo à la descente du train  pour s’élancer le long de la voie verte sur la Véloscénie, un des grands itinéraires cyclistes balisés.

L’Orne sans voiture ?  

C’est tout à fait réalisable en 5 heures depuis Bruxelles via Paris et Le Mans. En un seul clic, tout est organisé, les vélos vous attendent en gare de Condé-sur-Huisne, le panier pique-nique est préparé, les bagages suivent jusqu’à votre étape du soir…

Après quelques tours de roues, vous pédalez sur la voie verte, cette ancienne voie de chemin de fer qui mène en moins d’une dizaine de kilomètres à Rémalard. Le temps de musarder entre les feuillus, de longer une petite rivière et de contempler les paysages. On respire, on est bien !

Bientôt, vous apercevez le Clos Saint Paterne, une jolie maison d’hôtes posée au pied de la voie verte et entourée d’un vaste jardin. Préparé par la maîtresse de maison, le dîner va révéler toutes les saveurs du terroir, avant une première nuit réparatrice.

Au gré des envies et au rythme de chacun, cette aventure à bicyclette sera prolongée d’un ou plusieurs jours sur l’une des nombreuses boucles

proposées par la Véloscénie, une véloroute toute verte au milieu des champs, entre deux manoirs ou sous un tunnel de verdure.

Cette expérience comprend la location des vélos dès l’arrivée à la gare, 2 nuits en chambre double avec petits déjeuners, 2 déjeuners pique-nique, 2 dîners et le transport des bagages depuis la gare. (235€ par personne).

Infos : www.normandie-weekend.com; boucles à vélo autour de la Véloscénie : www.ornetourisme.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY