Long-courrier Finnair bientôt 100% sans fil

Fin 2015, Finnair a commencé à proposer des connexions internet sans fil (Wi-Fi) à bord de son nouvel Airbus A350 XWB. Dès le mois d’octobre 2016, la compagnie va démarrer l’installation de ce service sur l’entier de sa flotte d’Airbus A330. Le processus devrait arriver à terme en mai 2017.

« En mai 2017, nos clients pourront profiter d’une connexion sans fil à bord de l’entier de notre flotte long-courrier », indique Piia Karhu, SVP, Customer Experience Development. «Outre l’accès Internet, nous disposons d’une large offre de divertissement à bord, de shopping, de contenu en temps-réel et d’autres services via le portail gratuit Nordic Sky».

C’est le fabriquant Panasonic Avionics Corporation (PAC Panasonic), déjà en charge de la connectivité sur les A350, qui se chargera d’équiper les A330. La connexion s’effectuera via la technologie satellitaire Ku, garantissant un réseau accessible mondialement durant un vol.

L’accès Internet à bord est gratuit pour les passagers Business, les membres Finnair Plus Gold et Platinum, et les membres Sapphire et Emerald de l’alliance Oneworld. Les passagers de la classe économique peuvent acheter l’accès selon un tarif horaire (€5.- par heure) ou pour l’entier du vol (€15.-).

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY