L’OMT et Globalia lancent le plus grand concours mondial de start-up du tourisme

L’Organisation mondiale du tourisme (OMT), en association avec Globalia, groupe de pointe dans le secteur du tourisme en Espagne et en Amérique latine, ont annoncé le lancement du premier Concours de l’OMT de start-up du tourisme (1st UNWTO Tourism Startup Competition).

C’est la première et plus grande initiative au monde visant à repérer les nouvelles entreprises appelées à être aux avant-postes de la transformation du secteur du tourisme. Afin de faire émerger les meilleurs projets, le concours sera lancé dans 164 pays. Le but est de sélectionner les meilleures solutions et les projets les plus novateurs.

Cette initiative de détection de talents est une campagne à la recherche d’idées pionnières d’application de technologies émergentes et de technologies de rupture ainsi que d’entreprises émergentes ou de start-up ayant adopté les nouveaux modèles d’activité économique comme l’économie circulaire.
À cet égard, l’une des idées maîtresses du concours est de donner de la visibilité aux projets misant sur un tourisme plus durable.

Pour sa part, le PDG de Globalia, Javier Hidalgo, a confirmé le soutien apporté à cette nouvelle initiative : « En tant que groupe touristique d’envergure mondiale, nous voulons offrir aux vainqueurs la possibilité de travailler avec nous pour, ensemble, transformer le secteur. »

Qui peut participer ?
Pour participer à ce concours mondial, les start-up doivent présenter des modèles d’activité économique liés à au moins l’un des quatre grands domaines ci-après :

  • Le futur des voyages

  • Expérience touristique

  • Impact sur l’environnement

  • Développement communautaire

Pour de plus amples informations et se porter candidat, consulter le site web du programme à l’adresse www.tourismstartups.org. Les inscriptions sont ouvertes du 26 juin au 3 septembre 2018. Les projets seront évalués d’après cinq critères : singularité et viabilité de la solution, impact potentiel, modèle d’activité économique (business model), extensibilité (scalability) et profil de l’équipe. Un jury évaluera les dossiers et retiendra les meilleurs pour une demi-finale qui sera annoncée en septembre 2018.
Les gagnants du concours auront la possibilité d’intégrer les entreprises de pointe du secteur du tourisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.