Logis Hotels : des étapes reposantes et durables sur la route des vacances

Les itinéraires au long cours vers le sud, ce sont les vacances à l’horizon. Mais parcourir trop de kilomètres en une seule traite relève parfois aussi du parcours du combattant.

Surtout lorsque les routes sont surchargées. Voilà peut-être une belle excuse pour s’arrêter en chemin dans l’une des nombreuses adresses LOGIS HOTELS qui jalonnent vos itinéraires. De quoi déjà pénétrer l’esprit des vacances avant d’arriver à destination !

Les routes du soleil sont parfois longues et nous sommes de plus en plus nombreux à opter pour une étape. Bien sûr, il faut pouvoir y trouver le calme et le repos. Rien de tel que de se détendre pleinement après un long trajet en voiture et de profiter d’une bonne nuit de sommeil.

Mais d’autres critères retiennent de plus en plus l’attention : une table de qualité faisant honneur aux produits du terroir, le soutien aux artisans et producteurs locaux ou encore une attention redoublée par rapport à la durabilité de l’activité, comme par exemple l’équipement en points de recharge pour les voitures électriques. Chez LOGIS HOTELS, tous ces critères animent de nombreuses adresses, dont les cinq que voici :

 
 
Arc sur Tille (Côte d’Or) – LOGIS HOTEL d’Arc
Un emplacement idéal… aux portes de Dijon, mais aussi à la croisée des Vins de Bourgogne, du Chablis et du Jura. Bon compromis entre ville et campagne, cette adresse offre le confort d’un hôtel traditionnel mêlé à la convivialité de chambres d’hôtes et au design contemporain des établissements urbains. L’Hôtel d’Arc abrite quinze chambres de caractère au décor soigné, pas plus, pour garantir votre quiétude. Mais aussi un tout nouveau restaurant, une piscine extérieure chauffée réservée aux hôtes ainsi que des bornes de rechargement pour véhicule électrique.
 
 
Chasseneuil-du-Poitou (Poitou) – LOGIS Château le Clos de la Ribaudière
Ici, c’est l’art de vivre à la française qui est mis à l’honneur. Situé entre Poitiers et le Futuroscope, cet hôtel devrait ravir les amateurs de belles demeures historiques et de haut raffinement. L’histoire de ce château débute au 18e siècle et il en a fort heureusement gardé le style et le charme. Minutieusement restauré, il s’est enrichi du confort et de l’équipement le plus pointu (y compris des bornes pour recharger des voitures électriques) et propose à ses hôtes un séjour d’une parfaite tranquillité au cœur d’un vaste parc. Quant à son restaurant, il est classé 4 étoiles grâce à une équipe pleine d’adresse et d’inventivité. Oui, il y a ici de l’exception dans l’air !
 
 
Hagnau (Bade-Wurtemberg) – LOGIS HOTEL Burgunderhof
L’hôtel Burgunderhof, c’est d’abord une vue, tout simplement sublime, sur le lac de Constance et les Alpes Suisses.  Autre singularité : la propriété est entourée du premier domaine viticole biologique des bords du lac. Sans surprise, cet hôtel fait partie des plus prestigieuses adresses de la région et est classé dans la catégorie des Logis d’Exception, gage supplémentaire d’un séjour hors du commun. Les chambres et les suites sont, de fait, exceptionnelles. Du salon où l’on prend le petit-déjeuner, la vue sur le lac est imprenable et le jardin et la piscine extérieure offrent les mêmes panoramas apaisants.
 
 
Grunstadt (Rhénanie-Palatinat) – LOGIS Pfalzhotel Asselheim
Cette charmante adresse n’est qu’à quelques mètres seulement de la romantique route des vins allemande. Des crus locaux fréquemment primés qui sont à l’honneur sur la carte. Ici, on oublie très vite ses soucis du quotidien, grâce entre autres au luxueux ‘Palavita Spa’, qui met à l’honneur une balnéothérapie à base de vins et dispose d’un sauna finlandais, d’un sauna bio, d’un bain de vapeur, de bains extérieurs rafraîchissants, d’un hammam ainsi que de somptueuses salles de repos. Autre curiosité des lieux : l’élevage d’escargots de Bourgogne qui enrichissent les menus du restaurant, élaborés à base de produits frais.
 
 
Trescore Balneario (Lombardie) – LOGIS Albergo Ristorante Della Torre
Cette adresse au pied des Alpes est parfaitement située au calme mais à quelques kilomètres seulement de Bergame. Cinq générations d’hôteliers s’y sont succédées, gardant l’esprit familial qui règne sur les lieux. Il y a cent ans, c’était un relais de poste où marchands et voyageurs venaient déjà s’y restaurer et s’y reposer tandis que leurs montures étaient soignées dans l’écurie. La patine du temps confère donc tout son charme à cet hôtel mais vous y serez toujours accueilli avec la même hospitalité. En cuisine, le chef travaille des spécialités gastronomiques qui trouvent leur origine dans la cuisine traditionnelle locale et italienne sans pour autant dénigrer d’autres influences en provenance du monde entier.
 
Surfez sur www.logishotels.com/fr  pour des informations plus détaillées.
 
Soucieux de la santé des voyageurs tout autant que des équipes hôtelières, LOGIS HOTELS a établi un protocole d’accueil de ses clients respectant les mesures d’hygiène les plus pointues en rapport avec la lutte contre le coronavirus.
Beaucoup d’hôtels ont également décidé de proposer une possibilité d’annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée.
Plus d’infos sur www.logishotels.com/fr/informations-relatives-au-covid-19.  
 
 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY