Logis Hotels au cœur des vignobles

Vous aimez le vin ? Vous avez sans doute aussi envie de savoir d’où vient votre cru préféré, de partir à la découverte de sa région d’origine, de connaître les secrets de sa fabrication. Voilà une belle raison de parcourir les terroirs au gré des cépages et des domaines et de faire étape dans l’une ou l’autre des adresses LOGIS HOTELS situées dans les vignobles.

Ou d’organiser tout votre séjour autour de la thématique du vin dans l’un des 100 hôtels européens estampillés Bacchus de LOGIS HOTELS

En France, il y a presque autant de régions viticoles que de départements. Mais après une dégustation et quelques verres de vin avalés, il est dangereux, interdit et même peu agréable finalement de prendre le volant. Pourquoi dès lors ne pas séjourner dans un LOGIS HOTEL à proximité ? Ou, mieux, dans un LOGIS HOTEL disposant de son propre vignoble ! Voici une sélection de quatre adresses mêlant accueil, confort et plaisirs du vin.

Le vignoble bordelais est sans conteste l’un des plus célèbres de la planète. Si vous passez par là-bas, et plus précisément entre Bordeaux et Saint-Emilion, faites donc un tour par Salleboeuf. Le LOGIS HOTEL « Les Secrets Château Pey La Tour » est blotti au milieu des vignes.
 
Environnement préservé, privilégié et authentique garanti. Mais « Les Secrets », c’est aussi un restaurant de caractère et une cuisine raffinée en lien étroit avec les merveilles produites dans ce terroir.
 
 
Cap à présent sur le cœur de la Bourgogne, dans la région de Mâcon plus précisément, terre de gastronomie par excellence. Ici aussi, on a le culte du vin. Si vous appréciez la tranquillité d’une étape sur la rive du Rhône, le LOGIS HOTEL « Auberge de la Tour » est fait pour vous.
 
Une adresse à la table ici aussi très réputée : pour le chef Patrick Gatinet, les gourmandises du terroir sont une source d’inspiration. Bourguignon par tradition, il se sent si à l’aise devant ces richesses naturelles qu’il a développé toutes les audaces culinaires !
 
 
Plus au sud, au milieu des vignes de Châteauneuf-du-Pape, le LOGIS HOTEL La Sommellerie est un havre de paix. Cette ancienne bergerie du 17e siècle aux murs épais et au caractère typiquement provençal abrite 16 chambres rénovées.
 
Le restaurant s’ouvre sur une terrasse ombragée au bord de la piscine chauffée. Outre sa carte à base de produits frais du terroir, il propose une magnifique sélection de vins de Côtes du Rhône et particulièrement de Châteauneuf-du-Pape.
 
Dehors, ce sont toutes les merveilles de Provence qui s’offrent à vous : ses villages pittoresques, ses lacs, ses massifs boisés et bien sûr les domaines et caveaux de Châteauneuf-du-Pape, les villages typiques, la Venise Comtadine (l’Isle sur la Sorgue) ou encore les grottes d’Ardèche.
 
 
Autre terroir vinicole baigné de soleil, le Languedoc voit la qualité de ses vins grimper d’année en année et n’a pas à rougir face à d’autres vignobles plus connus. Situé à Margon au nord de Béziers, le LOGIS HOTEL « Auberge du Château » est un ancien domaine viticole qui offre le charme d’une maison de caractère.
 
L’hôtel est blotti dans un grand jardin arboré et fleuri. Dans les chambres et les suites, les couleurs vives du sud illuminent les armoires et chevets de nos grand-mères. Le restaurant a pris place dans l’ancien chai où niches, poutres et cheminée contribuent à rendre l’atmosphère particulièrement chaleureuse.
 
La cuisine est purement méridionale, à base de produits de saison et de richesses du terroir. Conservés dans l’ancienne cave du domaine, les vins régionaux sont bien sûr mis à l’honneur.

Surfez sur www.logishotels.com/fr  pour des informations plus détaillées.

Soucieux de la santé des voyageurs tout autant que des équipes hôtelières, LOGIS HOTELS a établi un protocole d’accueil de ses clients respectant les mesures d’hygiène les plus pointues en rapport avec la lutte contre le coronavirus. Beaucoup d’hôtels ont également décidé de proposer une possibilité d’annulation gratuite jusqu’à 48 heures avant la date d’arrivée. Plus d’infos sur www.logishotels.com/fr/informations-relatives-au-covid-19.
 
 
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY