Logis Hotels annonce un CA 2019 en hausse de 7%

Après une année record en 2018 LOGIS HOTELS réaffirme sa croissance et ses ambitions en concluant une excellente année 2019 : croissance du CA portée par les réservations directes de la chaîne (+22%), dynamique de réseau avec 197 nouveaux adhérents et 46.000 nouveaux porteurs de carte de fidélité qui font confiance à la marque.

L’hôtellerie locale et responsable récompensée

LOGIS HÔTELS, chaîne humaine regroupant des hôteliers-restaurateurs passionnés, est à mille lieues des standards des groupes internationaux. C’est cette personnalité engagée et si singulière qui plaît aux clients, souhaitant plus que jamais vivre des expériences de séjour authentiques et de consommation qui ont du sens. En séjournant dans hôtel-restaurant LOGIS HOTELS, les clients participent concrètement au développement de toute une économie locale tout en profitant des plaisirs d’un séjour authentique.

Une démonstration de performance avec des résultats records

En 2019, les réservations sur logishotels.com et son application mobile progressent de plus de 22% ; sur la même période, la progression des e-distributeurs est limitée à 11% : la chaîne volontaire LOGIS HOTELS reprend ainsi des parts de marché aux OTA grâce à une stratégie digitale omnicanale payante.

Fait nouveau, la fréquentation en hausse de la clientèle américaine (+23%) et suisse (+17%) compense une moindre progression de la clientèle Anglaise (+5,2%) qui reste néanmoins la seconde clientèle de la chaîne après les Français.

En France, ce sont les régions Normandie (+25% vs n-1), Grand Est (+24% vs n-1) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (+15% vs n-1) qui engrangent les meilleures progressions de chiffre d’affaires au sein du réseau LOGIS HOTELS.

Avec un chiffre d’affaires de 168 millions d’euros, les 6 marques L’Exception Logis, Logis Hôtels, Auberge de Pays, Citotel, Châteaux & Demeures et Urban Style, notamment issues du rapprochement avec CITOTEL, le groupe LOGIS HOTELS-CITOTEL représente désormais plus de 16 000 emplois locaux directs, 30 000 saisonniers et plus de 3 000 apprentis.

ETIK, un programme de fidélité généreux et solidaire

 En 2019, LOGIS HÔTELS enregistre une progression de 26% de clients actifs dans son programme de fidélité, ainsi qu’un chiffre d’affaires de +3.7%.

Afin d’asseoir son engagement, le groupe LOGIS HOTELS-CITOTEL fait évoluer son programme de fidélité. ETIK, révélé au 1er janvier 2020, est un programme de fidélité généreux et solidaire.

Gratuit, ETIK permet aux clients de cumuler des euros à l’hôtel comme au restaurant ; mais surtout les clients participent activement à un grand mouvement de soutien écomoniK et écologiK de nos territoires : donner du sens à sa consommation en favorisant les TPE et PME, l’entrepreneuriat individuel, l’emploi local, les circuits courts et les producteurs locaux.

De nouvelles promesses d’expériences

LOGIS HOTELS supprime les cheminées et les cocottes et réinvente les expériences à vivre par les clients à travers des dénominations plus directes et plus claires. Tous les établissements partagent un socle commun, reflet de l’ADN de LOGIS HOTELS, et se différencient par un savoir-faire et une personnalité propres. Les 2400 hôtels et les 2200 restaurants ont été revisités pour permettre au client de trouver en un clic l’établissement qui correspond au mieux à son humeur et ses envies.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY