«Logan»… Perdu en vol entre New York et Asuncion

L'animal toujours porté disparu

Logan... Missing

Pas de valise à l’arrivée est une péripétie désagréable dont on se passerait… Toutefois, on finit (presque) toujours par la retrouver… Mais perdre son chien qui voyageait en soute, c’est (sans doute ?) une première qu’a réalisé la compagnie Latam Airlines au départ de New York.

Le 27 août dernier, la famille Rolon rentrait chez elle, au Paraguay, après avoir rendu visite à leur fils, Jonathan, vivant dans le Connecticut. Les parents avaient fait le voyage aux États-Unis avec Logan, un labradoodle (une race mélangeant labrador retriever et caniche nain).

A l’embarquement à JFK Airport, le chien a bien été enregistré dans sa cage. Mais à l’aéroport Silvio Pettirossi à Asuncion, l’animal n’était pas à l’arrivée. Joint par ses parents, et face à leur désespoir, Jonathan appelle la compagnie et l’aéroport New-yorkais pour savoir où est passé Logan.

« Problème de rampe d’accès »

Selon le jeune homme, le personnel de Latam Airlines aurait invoqué un « problème de rampe d’accès » qui a rendu impossible l’installation de l’animal en cabine comme en soute. (Heu, entre-nous, ils auraient pu le porter, un labradoodle c’est pas un saint-bernard !). Le jeune homme a alors demandé à récupérer le chien de ses parents. Après un silence gêné, on lui aurait répondu qu’un employé l’aurait récupéré pour l’emmener chez lui en attendant. Problème : Logan aurait pris la fuite et serait désormais introuvable.

La direction de la compagnie aérienne a réfuté cette information et affirme avoir imprimé et collé 600 affiches autour de l’aéroport pour retrouver le retrouver. C’est bien le moins… La police ainsi que le Centre de soins pour animaux de New York ont été également avertis. Mais pour l’heure, les recherches sont restées vaines. Si vous passez par New York… Jetez un coup d’œil…

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY