L’Office du Tourisme d’Islande lance un défi à ses visiteurs: la chanson de karaoké la plus difficile du monde

L’Office du Tourisme Inspired by Iceland, connu pour ses campagnes originales et positives, lance aujourd’hui un nouveau challenge à destination de ses visiteurs sur son site officiel www.inspiredbyiceland.com.

En s’amusant avec la langue islandaise, connue pour la difficulté de sa prononciation, Inspired by Iceland lance cette nouvelle vidéo ludique intitulée «The Hardest Karaoke Song in the World» et encourage les visiteurs à la visionner pour se lancer à leur tour !

La chanson, interprétée par le comédien islandais Steindi Jr, dévoile la variété et la beauté des paysages de l’île, des sommets des montagnes jusqu’aux cascades glacées. Les paroles et l’humour décalé de la vidéo s’amusent des stéréotypes islandais, tel que la passion locale pour la laine et le tricot et fait également figurer la « ring road », axe de circulation majeur en Islande faisant le tour de l’île.

La chanson mêle ainsi des phrases courantes avec des expressions plus rares et anciennes. Depuis que la nation islandaise a été fondée, environ un million de personnes seulement ont parlé cette langue.

But de cette initiative : mettre en avant la singularité de la culture islandaise et promouvoir ainsi les coutumes locales auprès des visiteurs, encouragés à découvrir toute l’île, ses habitants et sa culture.

Les visiteurs découvriront également sur le site des quizz par régions islandaises, permettant de voyager à travers les sept régions de l’île et peut-être remporter  un séjour en Islande. 

Inga Hlín Pálsdóttir, directrice de l’Office du Tourisme d’Islande : «  Nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles manières d’inciter les visiteurs à découvrir  l’intégralité de notre île et à voyager de manière responsable. Nous avons également lancé cette nouvelle campagne afin de les familiariser avec notre langue si particulière et notre alphabet. Nous savons que l’islandais est une langue difficile à prononcer ; à travers cette chanson sous forme de karaoké, nous voulions encourager les visiteurs à se lancer et surtout montrer au reste du monde que nous n’avons pas peur d’en rire ! »

Chacun peut désormais s’essayer à l’islandais en regardant la vidéo disponible sur le site officiel d’Inspired by Iceland et sa chaîne You Tube bit.ly/2wH8QI0. Inspired by Iceland invite également à partager sa propre vidéo avec le mot clé #singiceland

Les premiers touristes à avoir découvert la vidéo ont ensuite livré leur interprétation de la chanson, à découvrir sur cette vidéo : bit.ly/2gob3C0

Pour plus d’informations: www.inspiredbyiceland.com

L’Islande sur les réseaux sociaux:
You Tube –
www.youtube.com/user/inspiredbyiceland
Twitter –
@icelandinspired
Facebook –
www.facebook.com/inspiredbyiceland
Instagram –
www.instagram.com/inspiredbyiceland/

#Icelandsecret
#IcelandAcademy

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY