L’Office du Tourisme d’Islande lance Kranavatn*

Inspired by Iceland lance Kranavatn, une marque haut de gamme d’eau du robinet pour encourager les voyageurs à lutter contre les déchets plastiques et à s’hydrater de façon responsable avec une bouteille d’eau réutilisable.
Depuis plusieurs années, l’Islande s’attache à développer un tourisme plus durable en communiquant sur les bonnes pratiques à adopter lors de son voyage. Après avoir sensibilisé plus de 65 000 personnes avec son serment islandaisInspired By Iceland lance une nouvelle campagne de mobilisation pour l’environnement : Kranavatn, une eau pure et gratuite pour un tourisme zéro déchet !

Kranavatn, « eau du robinet » en islandaisse veut être la nouvelle boisson haut de gamme qui sera servie aux voyageurs dans de nombreux restaurantsbars et hôtels en Islande. Un bar éphémère sera même mis à disposition des voyageurs dès leur arrivée à l’aéroport international de Keflavik au mois de juin.

À travers cette campagne, l’Islande souhaite soutenir la lutte mondiale pour la réduction des déchets plastiques en encourageant les voyageurs à ne plus utiliser des bouteilles d’eau à usage unique. Ce projet inédit et précurseur découle d’une enquête** récente menée auprès de 16 000 voyageurs issus de 11 pays européens mais également de pays nordiques et d’Amérique du Nord. Près de deux tiers (65%) du panel admettent consommer plus de bouteilles d’eau en plastique lors de leurs déplacements à l’étranger, en raison des risques sanitaires (70%) ou de la commodité (19%).

« C’est un plaisir de pouvoir offrir aux voyageurs venus visiter l’Islande une eau du robinet pure et accessible. Cette recherche révèle qu’une grande partie des 2 millions de touristes que nous accueillons chaque année n’est pas consciente de la qualité de cette eau. Avec cette campagne, nous espérons augmenter la prise de conscience pour réduire les déchets plastiques et encourager les touristes dans cette démarche partout où ils iront cet été. » 

Þórdís Kolbrún Reykfjörð Gylfadóttir

Ministre du Tourisme, de l’Industrie et de l’Innovation

Ainsi, grâce à Kranavatn, l’Islande contribue aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Selon l’Office du Tourisme, la réduction du plastique de la part des touristes aurait un impact significatif sur l’environnement.

« Derrière l’esprit décalé de la campagne Kranavatn se cache un message important dont nous sommes très fiers. En encourageant les touristes à abandonner les plastiques à usage unique cet été, nous délivrons un message positif qui encourage un comportement plus responsable en Islande et dans le monde ! »

Guðmundur Ingi Guðbrandsson, 

Ministre de l’Environnement et des Ressources Naturelles

 

C’est pourquoi, Inspired by Iceland, en partenariat avec l’Agence Islandaise pour l’environnement, invite tous les voyageurs à s’inscrire en ligne au Kranavatn Challenge !

** Étude internationale réalisée par OnePoll entre le 25 et le 29 mars 2019

       LE SAVIEZ-VOUS ? 

En Islande, l’eau du robinet est l’une des plus pures et plus saines au monde. 98% de cette eau n’est pas traitée chimiquement, mais provient des glaciers, filtrée naturellement par la lave depuis des milliers d’années.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY