L’office du tourisme d’Abu Dhabi annonce un nouveau projet de certification casher pour les hôtels de l’émirat

L’industrie hôtelière aura accès à un service de certification casher gratuit pendant un an

Le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) a signé un accord avec l’Agence émiratie pour la certification casher (Emirates Agency for Kosher Certificate – EAKC), dirigée par le rabbin Levi Duchman, pour lancer un projet de certification casher officielle des service de repas des hôtels d’Abu Dhabi.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des nouvelles directives prises par l’émirat et qui demandent notamment aux hôtels d’inclure des options casher dans les menus de leurs restaurants et dans leurs cartes de room service.

Emirates Agency For Kosher Certificate

Ce nouvel accord permettra à l’industrie hôtelière d’Abu Dhabi de bénéficier de services gratuits de certification casher pendant un an. Cette initiative ouvre la voie aux touristes juifs de diverses nationalités pour visiter l’émirat, après la signature de l’accord de paix historique et la normalisation des relations entre les Emirats Arabes Unis (EAU) et Israël.

Dans le cadre de cette certification, les hôtels et les restaurants de la capitale devront désigner une zone spécifique dans leurs cuisines pour la préparation de plats casher, ainsi que les signaler sur leurs cartes par un symbole clair et reconnaissable indiquant « casher ». L’Emirates Palace, fleuron de la capitale des Emirats, est déjà devenu le premier hôtel d’Abu Dhabi à disposer d’une cuisine certifiée casher.

Abu Dhabi a pris la décision de promouvoir la cuisine casher dans le but d’offrir aux visiteurs et aux résidents juifs la possibilité de respecter confortablement leurs traditions religieuses. Cette initiative s’aligne sur l’engagement du gouvernement des EAU de promouvoir la tolérance religieuse et de créer aux Emirats un environnement accueillant pour les personnes de toutes les religions et de tous les milieux.

« L’un des aspects les plus remarquables de la culture d’Abu Dhabi est la diversité et l’inclusivité que les touristes peuvent y découvrir dans tous les aspects de leur visite, des offres culinaires internationales aux oeuvres culturelles du monde entier », a déclaré S.E. Ali Hassan Al Shaiba, directeur exécutif du tourisme et du marketing de DCT Abu Dhabi. « Ce nouvel accord s’aligne sur la vision de DCT Abu Dhabi de devenir l’une des destinations les plus diverses et les plus accueillantes du monde. »

« La certification casher des hôtels d’Abu Dhabi offre la possibilité aux citoyens et aux résidents des EAU de découvrir de nouveaux produits alimentaires, tandis que nous nous réjouissons d’accueillir prochainement dans notre ville des touristes juifs du monde entier ».

Le rabbin Duchman, fondateur et directeur exécutif de l’agence émiratie de certification casher, a ajouté : « Cela a été un grand privilège et une grande opportunité pour notre communauté de travailler avec le Département de la Culture et du Tourisme d’Abu Dhabi sur cette initiative unique ici dans la capitale. Ce projet fait écho à la vision du gouvernement d’Abu Dhabi qui veut que l’émirat soit un foyer pour tous les peuples de toutes les cultures et de toutes les religions, et un véritable phare pour tous nos voisins ».

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY