Little Guest: des hôtels «kids friendly»

Alors que se développe le concept d’hôtels «Adults only», Jérôme Stefanski, un jeune papa entrepreneur, s’est soucié de trouver des lieux de vacances haut de gamme qui proposent des expériences pour les enfants. En deux ans, il a apposé son label «Little Guest» dans plus de 175 hôtels dans le monde. Le site web de la société renseigne les hôtels et lieux de vacances « kids friendly » qui garantissent un niveau de prestations haut de gamme.

Le business model est double: un montant annuel est réclamé aux hôtels affiliés à la plateforme, ces établissements rétrocédant à Little Guest une commission sur chaque réservation.

Un « pure player »

La jeune société a atteint son seuil de rentabilité après 18 mois seulement et quintuplé son chiffre d’affaires en 2019 pour atteindre 3 millions d’euros, intégralement réalisé sur Internet. Après une première levée de fonds en 2018, la start-up passe à la vitesse supérieure avec un nouveau tour de table de 1,2 million d’euros en vue d’intensifier les efforts marketing sur le marché britannique et de pénétrer de nouveaux marchés porteurs comme l’Allemagne et la Russie.

Les revenus, avec un panier moyen de 5.000 euros par voyage, sont issus à 60% de France, les autres 40% venant principalement de Suisse, de Belgique et du Royaume-Uni. Little Guest travaille actuellement sur une solution technique permettant d’automatiser le processus de réservation.

[Source : L’Echo]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY