L’ITB Berlin est annulé

©ITB/Messe Berlin

Les organisateurs ont annoncé l’annulation du Salon international du tourisme de Berlin (ITB Berlin). Le rendez-vous mondial des professionnels du voyage aurait dû ouvrir ses portes du 4 au 8 mars dans la capitale allemande.

« En raison de la propagation croissante du nouveau coronavirus Covid-19, le ministère fédéral de la Santé et le ministère fédéral de l’Economie ont décidé d’annuler l’ITB Berlin« , a précisé Messe Berlin. Et d’expliquer : « l’autorité sanitaire responsable du district de Charlottenburg-Wilmersdorf à Berlin a imposé des restrictions beaucoup plus strictes sur la tenue de l’événement. Parmi ses exigences, l’autorité a stipulé que chaque participant devrait prouver à Messe Berlin qu’il ne provenait pas d’une zone à risque désignée ou qu’il n’avait pas été en contact avec une ou plusieurs personnes d’une zone à risque. Il n’est pas possible pour Messe Berlin de satisfaire globalement à ces exigences« .

L’année dernière, ITB Berlin avait attiré plus de 10.000 exposants, des voyagistes, des tour-opérateurs, des hôteliers, des compagnies aériennes et des offices du tourisme du monde entier.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY