Cinq nouveaux pays adoptent le tout premier timbre mondial de sécurité et d’hygiène

Le label WTTC «Safe Travels» continue de restaurer la confiance des consommateurs dans le monde

Matin islandais dans le fjord d'Ólafsfjörður © Hervé Ducruet

L’Islande, l’Argentine, le Kazakhstan, la Colombie et les îles Turques et Caïques sont les dernières grandes destinations à adopter le timbre mondial de sécurité et d’hygiène du World Travel & Tourism Council (WTTC), lancé plus tôt cette année.

Le timbre Safe Travels a été développé comme le premier du genre pour aider à restaurer la confiance des voyageurs et vise à relancer un secteur des voyages et du tourisme en difficulté. Il est maintenant utilisé par plus de 145 destinations, y compris les principaux lieux de villégiature tels que Porto Rico, les Philippines, le Portugal, la Turquie et les Maldives.

Le timbre permet aux voyageurs d’identifier les destinations du monde entier qui ont adopté des protocoles mondiaux normalisés de santé et d’hygiène – afin qu’ils puissent profiter de «voyages en toute sécurité».

Cette décision historique du WTTC a également reçu le soutien de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT).

Le lancement de protocoles mondiaux pour récupérer le secteur des voyages et du tourisme a été adopté par plus de 200 PDG, y compris certains des plus grands groupes touristiques du monde.

Gloria Guevara, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré: « Nous sommes absolument ravis du succès de notre tampon Safe Travels. Plus de 145 destinations utilisent désormais fièrement le timbre, qui travaillent toutes ensemble pour aider à rétablir la confiance des consommateurs dans le monde entier. La coordination mondiale est plus importante que jamais sur la voie du relèvement.»

« Au fur et à mesure que le timbre continue de gagner en popularité, les voyageurs seront plus facilement en mesure de reconnaître les destinations du monde entier qui ont adopté ces importants protocoles mondiaux standardisés, encourageant le retour de« Safe Travels » à travers le monde.»

« Le succès du timbre montre son importance à la fois pour les pays et les destinations, mais aussi pour les voyageurs et les 330 millions de personnes dans le monde qui travaillent dans un secteur du voyage et du tourisme en plein essor.»

M. Skarphedinn Berg Steinarsson, directeur général de l’Office islandais du tourisme, a déclaré: « L’Office du tourisme islandais a mis en œuvre des directives Clean & Safe pour les entreprises touristiques qui travaillent dur pour adhérer au gouvernement et à la santé publique et qui s’engage à gagner la confiance des voyageurs et à assurer la sécurité. Les directives sont alignées sur le WTTC, à qui nous tenons à exprimer notre gratitude pour ses efforts dans l’établissement et le développement du nouveau tampon de sécurité mondial et des protocoles Safe Travels.»

« Alors que l’industrie du tourisme commence à se remettre de la pandémie du COVID-19 et que les gens ont envie de voyager à nouveau, il est important que les entreprises de tourisme soient prêtes à accueillir leurs invités et clients de manière sûre et responsable. La collaboration mondiale avec des lignes directrices harmonisées est vitale et nous aide à atteindre cet objectif, afin de restaurer la confiance du public dans le secteur du tourisme pour les voyages futurs.»

Yerzhan Yerkinbayev, président, JSC, société nationale, Kazakh Tourism, a déclaré: «Alors que le monde passe à une nouvelle normalité et que l’industrie connaît une transformation considérable, chez Kazakh Tourism, nous croyons fermement en une seule voix des entreprises et des gouvernements en ces temps difficiles. Les clients du monde entier s’attendent à la sécurité et à des protocoles complets dans divers points de vente touristiques.Par conséquent, une approche unique issue des entreprises touristiques qui constituent le cœur du WTTC est plus que jamais nécessaire.»

«Le tourisme kazakh salue l’initiative Safe Travels du WTTC. Les protocoles industriels élaborés sur la base des recommandations de l’OMS et des CDC sont opportuns et aideront à gagner la confiance du voyageur. Nous comprenons qu’il faudra du temps pour que l’industrie se rétablisse complètement, mais en travaillant ensemble et en mettant en œuvre Safe Travels, nous sommes un pas de plus vers l’objectif. »

L’adoption généralisée du timbre démontre que le WTTC et tous ses membres du monde entier ont la sécurité et l’hygiène des voyageurs comme priorité absolue.

Les données du rapport de préparation aux crises du WTTC, qui a examiné 90 types de crises au cours des 20 dernières années, mettent en évidence l’importance de la coopération public-privé et de la mise en œuvre de protocoles normalisés.

Le WTTC a été à l’avant-garde de la direction du secteur privé dans la volonté de rétablir la confiance des consommateurs mondiaux et d’encourager le retour de Safe Travels.

Selon le rapport d’impact économique 2020 du WTTC, en 2019, les voyages et le tourisme étaient responsables d’un emploi sur 10 (330 millions au total), apportant une contribution de 10,3% au PIB mondial et générant un nouvel emploi sur quatre.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY