L’Islande durcit sa réglementation Covid

© Piet van de Wiel - Pixabay

Les exigences pour entrer en Islande vont prochainement se durcir. L’île a en effet décidé d’exiger également un test PCR ou antigénique de maximum 72h pour les personnes vaccinées ou celles qui ont été guéries. Cette mesure est entrée en vigueur ce lundi 26 juillet et résulte des inquiétudes liées au désormais célèbre variant Delta.

Mais le gouvernement indique également avoir pris cette décision en observant que les personnes vaccinées peuvent toujours infecter d’autres personnes. Les voyageurs qui ne sont pas vaccinés doivent pour leur part toujours présenter un test PCR négatif de maximum 72h, puis effectuer deux autres tests entre lesquels un isolement de cinq jours devra être observé.

Ailleurs dans le Grand Nord, une nouvelle mesure est également prise contre le coronavirus: depuis le 20 juillet, les habitants du Groënland ne peuvent plus utiliser les transports publics (taxis exceptés) s’ils n’ont pas reçu au moins la première dose du vaccin.

Cette annonce a été faite par le chef du gouvernement groenlandais Múte B. Egede lors d’une conférence de presse le 19 juillet dernier, comme le rapportent la station de radio KNR et le journal «Sermitsiaq». La mesure qui restera en vigueur jusqu’à la fin juillet. Actuellement, le Groënland compte 29 cas, un pic inédit pour l’île.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY