Lisbonne, la destination préférée des travailleurs nomades

Lisbonne est devenue un repaire de digital nomades en quête de plein air et de soleil, et d’un équilibre plus juste entre vie professionnelle et épanouissement personnel. Face à la tendance du télétravail qui s’impose progressivement comme un véritable nouveau mode de vie, la capitale portugaise s’adapte et accueille toujours plus de lieux de convivialité où l’on peut travailler à distance.

En 2021, Lisbonne a été élue « destination préférée des travailleurs nomades » selon une trentaine de critères par Nomadlist, le site internet de référence qui répertorie les villes idéales pour s’expatrier et travailler depuis l’étranger.

Avec ses 290 jours de soleil par an, Lisbonne est la capitale européenne préférée des travailleurs nomades qui apprécient la douceur de vivre lisboète et les infrastructures modernes de cette ville connectée. Une fois la journée de travail terminée, Lisbonne propose le mélange parfait entre atouts de la vie citadine et proximité avec la nature. D’ailleurs, son accessibilité, la variété de ses attraits, la qualité de ses infrastructures, son climat favorable tout au long de l’année et ses tarifs attractifs ont propulsé Lisbonne comme « destination préférée des travailleurs nomades en 2021 ».

Selon les critères analysés par Nomadlist, Lisbonne s’est imposée comme la destination référence pour les travailleurs nomades grâce à des atouts indispensables à la réussite d’une vie d’expatrié tels que :

    • De nombreux espaces de coworking et cafés

Lisbonne possède de nombreux espaces de coworking, ainsi que des cafés propices au travail. Un atout indéniable pour attirer les nomades digitaux en quête d’espaces studieux et conviviaux pour travailler, à la location à la journée, à la semaine ou au mois, à des prix attractifs.

    • Un écosystème de startups

En quelques années, Lisbonne s’est imposée comme la petite Silicon Valley de l’Europe. La capitale séduit un nombre croissant de jeunes entreprises attirées par une scène technologique dynamique et un cadre de vie particulièrement agréable. Lisbonne accueille par exemple chaque année en novembre le Web Summit, un événement tech majeur lors duquel 50 000 personnes viennent réseauter et écouter les interventions d’acteurs influents du secteur, constituant une vitrine indéniable pour la ville hôte.

    • Un bon fuseau horaire

Il est très facile de travailler avec le fuseau horaire du Portugal qui ne présente qu’une heure de décalage horaire avec l’Hexagone. Les nomades français n’auront donc aucun mal à garder le contact avec leurs collègues et clients restés en France.

    • Les habitants parlent anglais

Le Portugal est connu pour son hospitalité. L’anglais (et parfois le français) est largement parlé par les lisboètes. Il n’est donc pas nécessaire de savoir parler Portugais pour vivre à Lisbonne.

    • Une capitale au mode de vie abordable

Lisbonne offre l’un des taux d’hébergement les plus compétitifs d’Europe. La ville dispose d’une large offre de locations à court terme adaptés pour les travailleurs nomades. Par ailleurs, les restaurants restent très abordables comparativement à d’autres capitales européennes. C’est particulièrement le cas des tascas ou auberges portugaises (prix du plat entre 7 € et 12 € en moyenne).

    • Du soleil toute l’année

Avec 290 jours de soleil par an, la capitale jouit d’une météo propice pour profiter au maximum des activités de plein air toute l’année. Les hivers y sont notamment particulièrement doux.

    • La nature à deux pas

A la fois vivante et paisible, Lisbonne a ce pouvoir unique de transmettre un sentiment de bien-être, permettant à chacun de se ressourcer. Les plages de Lisbonne sont très variées et il très facile de s’y rendre en transports en commun lorsque l’on loge dans la capitale. Et pour ceux qui sont plutôt terre que mer, il est également possible de se mettre au vert, avec de nombreuses balades possibles en montagne ou en forêt, le tout entourés de sites chargés d’histoire.

***

[COVID-19] Voyager en toute sécurité

Des protocoles de santé et de sécurité ont été mis en place pour garantir une expérience de voyage sûre. Actuellement, les voyageurs voulant se rendre au Portugal doivent présenter un test PCR négatif à leur arrivée sur le territoire.

Des directives sur les mesures locales et d’autres informations sur l’ouverture et le fonctionnement des attractions touristiques, des restaurants et autres lieux peuvent être consultées sur : www.visitlisboa.com/en/p/useful-information/covid-19

La nouvelle vidéo « Lisbonne, une nouvelle façon d’être ensemble », réalisée par Turismo Lisboa, est visionnable ici : www.youtube.com/watch?v=0VdENQL_X_E



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY