Lisbonne accueille à nouveau les touristes français

A l’heure où les frontières s’ouvrent à nouveau, Lisbonne et toute sa région touristique sont prêtes à accueillir les visiteurs français, dès aujourd’hui. Avec ses plages sur l’Atlantique, son arrière-pays captivant et sa ville riche en culture, La région de Lisbonne promet aux visiteurs une expérience de voyage inoubliable.

Lisbonne se réjouit de pouvoir accueillir à nouveau les visiteurs français. De nouvelles dispositions ont été adoptées par le Gouvernement Portugais, instaurant la suppression de la quarantaine et du motif impérieux pour se rendre au Portugal, et cela, dès ce lundi 17 mai. Il est donc à nouveau possible de voyager au Portugal sur la simple présentation d’un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures précédant l’arrivée, sans aucune autre restriction.

Lisbonne, destination idéale pour cet été

Lisbonne est l’une des principales destinations city-break en Europe pour les visiteurs en quête d’évasion urbaine. Réputée pour son architecture, son histoire, sa cuisine et ses sites classés à l’UNESCO, la région de Lisbonne abrite également des plages de sable dorés, de charmantes villes côtières et des réserves naturelles riche d’une faune endémique, promettant une escapade inoubliable pour tous les voyageurs qui s’y rendront.

Quartier historique de Lisbonne © L-R

Des rives du Tage aux célèbres sept collines de Lisbonne, tous les quartiers touristiques de la ville sont ouverts aux visiteurs, y compris les quartiers historiques de l’Alfama, Bica, Bairro Alto, Mouraria et Graça, ainsi que leurs musées, monuments et attractions touristiques.

À Lisbonne, les voyageurs peuvent également profiter de l’élégante station balnéaire de Cascais, de la belle ville à flanc de colline de Sintra, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, de la réserve mondiale de surf d’Ericeira, des grands palais de Mafra, des vastes plages de sable de la Costa da Caparica, des vignobles d’Azeitão et des plus belles plages de Lisbonne à Arrábida – qui abritent plus de 100 km² de zones rurales protégées.

Les voyageurs pourront retrouver le plaisir de manger en plein air sous le soleil tout en dégustant des fruits de mer ou un verre de vin Fernão Pires ou Muscat frais, dans l’un des restaurants de spécialités locales de Lisbonne.

Pont 25 de Abril © L-R

« Nous sommes ravis de pouvoir accueillir à nouveau les touristes français à Lisbonne, une destination offrant l’équilibre parfait entre ville et nature, le tout avec jusqu’à 290 jours d’ensoleillement par an. Qu’il s’agisse du bourdonnement de la vie urbaine ou du spectaculaire littoral et de la campagne de la région, Lisbonne a beaucoup à offrir … à seulement 2h30 de vol de Paris » a déclaré Paula Oliveira, directrice exécutive de Turismo Lisboa.

Voyager en toute sécurité

Des protocoles de santé et de sécurité ont été mis en place pour garantir une expérience de voyage sûre. Des lignes directives sur le comportement ont été adoptées et restent encore en vigueur, telles que le respect de la distanciation sociale, le port du masque, ainsi que le test PCR négatif à présenter à la frontière.

Arrábida © L-R

Depuis longtemps, Lisbonne est appréciée des touristes pour son sens de l’hospitalité, mais aussi pour sa sécurité, et en ces temps difficiles toutes les mesures ont été prises pour garantir le bien-être des visiteurs et des habitants de la ville et pour permettre une expérience de voyage mémorable.

Des directives sur les mesures locales de distanciation sociale et d’autres informations sur l’ouverture et le fonctionnement des attractions touristiques, des restaurants et autres lieux peuvent être consultées sur :

www.visitlisboa.com/en/p/useful-information/covid-19

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY