L’Irlande redoute la tempête Emma

La verte Erin s’attend à vivre jeudi ses plus importantes chutes de neige depuis 1982. Les supermarchés sont pris d’assaut et de nombreux vols ont été déjà annulés ou retardés.

Les autorités ont appelé la population à ne pas faire de trajets inutiles. Une alerte rouge neige et verglas est attendue sur l’ensemble du pays pour la journée de jeudi. Il n’en fallait pas plus pour alarmer la population qui a fait les courses et prévu d’importants stocks de pain.

« Nous constatons une fréquentation en hausse du fait des gens qui stockent avant l’arrivée de la tempête », a confirmé l’enseigne Lidl à l’AFP, précisant avoir augmenté ses commandes pour regarnir ses étals.

De son côté, le géant de la distribution Tesco a affirmé avoir passé une commande de pain 20% plus importante que d’habitude. Des internautes ont partagé des photos des rayons vides.

Selon les prévisions, Emma devrait provoquer ce jeudi les plus importantes chutes de neige sur le pays depuis 26 ans. De nombreux vols ont déjà été annulés ou retardés dans les aéroports de Londres et Dublin.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY