L’innovation: la force du Japon

Le Japan Convention Bureau est conscient que le secteur MICE post-pandémie cherchera des destinations qui offrent quelque chose que les événements virtuels ne pourront pas remplacer. C’est pourquoi, dans notre dernière publication, nous avons décidé de mettre en avant l’une des principales forces du Japon : l’innovation.

Le Japon est un leader de l’innovation en Asie-Pacifique, où il a la deuxième plus grande économie, le plus grand nombre de prix Novbel – avec 24 lauréats dans les domaines de la physique, la chimie et de la médecine – et est classé numéro un dans le continent par le Forum Économique Mondial en termes de compétitivité globale en recherche et développement.

La forte concentration d’institutions académiques et de recherche aux capacités avancées en R&D et de clusters d’entreprises dotés de compétences techniques de pointe donnent au Japon des avantages singuliers pour accueillir les événements internationaux. Les organisateurs qui décident de tenir leurs événements au Japon peuvent anticiper cette interaction avec ces institutions académiques, ces centres de recherche et ces entreprises qui offriront une stimulation intellectuelle et de nouvelles opportunités pour l’innovation.

Afin d’aider les organisateurs MICE à réaliser les événements les plus inspirants, le Japan Convention Bureau a publié son nouveau guide « Japan: Competitiveness in Academia and Industry ». Ce rapport très complet fournit un aperçu de 16 villes japonaises qui sont des destinations de choix pour les événements internationaux, en dressant le profil de leurs caractéristiques et de leurs industries locales, en mettant en avant les secteurs avancés en recherche académique, et en exposant les tendances sectorielles.

De la science spatiale à la robotique en passant par l’environnement, l’énergie, le sport et la médecine, ce guide gratuit offre une meilleure compréhension des diverses forces et des caractères distinctifs des principales villes du Japon et de leur potentiel comme destination d’événement.

« Avec ce rapport, nous souhaitons aider à maximiser la valeur des événements internationaux au Japon et à booster la satisfaction des participants vers des niveaux encore plus élevés. Nous savons que, dans la période post-COVID, la qualité des contenus et les opportunités de business seront plus que jamais les moteurs des événements, et le Japon répond parfaitement à ces besoins », conclue Mme Etsuko Kawasaki, Directrice exécutive du Japan Convention Bureau.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY