L’industrie des croisières est plus forte que jamais

Selon la Cruise Lines International Association (CLIA)

En 2015, selon la CLIA, l’industrie des croisières a dépassé les projections fixées quant au nombre mondial de croisiéristes. Qui plus est, l’Association a récemment revu à la hausse ses prévisions du nombre de passagers en 2016.

La CLIA a dévoilé ses nouvelles perspectives lors de la conférence Cruise360 2016 qui s’est tenue au début de juin, à Vancouver. Ainsi, en 2015, l’industrie a enregistré un total de 23,2 millions de passagers sur les croisières à l’échelle mondiale (alors que la CLIA en avait prévu seulement 23 millions). Il s’est agi d’une augmentation de 4 % du trafic par rapport à 2014.

Pour 2016, la CLIA prédit maintenant que 24,2 millions de voyageurs auront fait des croisières dans le monde au terme de l’année. Si ces prédictions se réalisent, on parlera donc d’un million de clients de plus qu’en 2015.

Selon Cindy D’Aoust, PDG de la CLIA, cette croissance au-delà des espérances est « une conséquence directe de l’incroyable travail et de l’engagement de notre communauté, de nos partenaires exécutifs et des agents de voyages ».

Qui plus est, le potentiel de croissance du secteur de la croisière demeure important, quand on songe que le secteur ne représente encore que 2 % de l’industrie du tourisme. Et que ses taux de satisfaction sont plus élevés que tout autre secteur du tourisme!

Cela dit, il faut savoir que la croissance actuelle est principalement portée par les régions émergentes, notamment de l’Asie, qui a affiché une progression de 24 % du nombre de croisiéristes de 2014 à 2015. Parallèlement, la zone Océanie (Australie, Nouvelle-Zélande et Pacifique) a quant à elle déclaré une augmentation de 14 % du nombre de passagers.

Sans titre

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY