L’Indonésie interdite aux gays ?

L’Indonésie est un grand pays. Il possède des richesses touristiques majeures. Si Bali reste encore préservée par la répression contre les personnes LGBT, il en est autrement pour le reste de l’Indonésie. D’autres pays se sont également distingués sur le sujet ces derniers temps. Les touristes LGBT éviteront à coups sûr les pays rétrogrades.

La Tchétchénie soupçonnée d’arrêter les homosexuels

Plusieurs témoignages confirment que cette région supervisée par la Russie établirait des camps de concentration pour les homosexuels. Lors de la venue de Vladimir Putin en France le 29 Mai, le président Macron a évoqué une enquête en cours. Il ne faut pas abandonner car la Tchétchénie comme la Russie ne sont pas tendre avec les LGBT.

gay in AcehL’Indonésie surprend le monde entier

Nous avons eu des images indécentes de personnes homosexuelles fouettées en public dans la région d’Aceh. Il est connu que cette province indonésienne applique la charia de façon stricte.

Vous pouvez voir des images indignes de cette sentence : https://youtu.be/FZRniK8p2Dw. Mais est-ce une raison pour s’en prendre à une minorité ? Il y a quelques jours, c’est une rafle de la police à Djakarta, la capitale.

Répression jusque dans la capitale indonésienne

Cette fois, c’est une véritable rafle dans un lieu fréquenté par des gays. Ce ne sont pas moins de 141 arrestations effectuées par la police de Djakarta. On assiste à une véritable vague de répression de l’homosexualité dans le pays. La police utilise une loi très générale pour effectuer ces arrestations.

Gay in JakartaIl s’agit d’une loi sur la pornographie qui recouvre un large éventail de comportements sexuels. Il est donc simple de punir. Pourtant, les relations homosexuelles ne sont pas illégales dans la plupart des provinces indonésiennes, malgré le fait que le pays est à majorité musulmane.

Les lieux de fêtes seront fermés pendant le Ramadan

Le gouvernement de Djakarta a récemment annoncé que la plupart des bars et boîtes de nuit de la ville seraient fermés pendant le Ramadan. C’est une première car l’année dernière, les établissements étaient généralement autorisés à rester ouverts.

Il y a une pression forte de groupes islamistes purs et durs.

Le gouvernement indonésien, sous la direction de son président pluraliste, Joko Widodo, a été engagé dans des batailles politiques avec les factions islamistes conservatrices.

Celles-ci se sont d’ailleurs attaquées à un allié proche du président ? Il s’agit du gouverneur de Djakarta qui est de confession chrétienne. Il aurait été emprisonné pour blasphème.

gay taiwanUn petit rayon de soleil en Asie

Par décision de sa plus haute juridiction, Taïwan est devenu, mercredi 24 mai, le premier pays asiatique à ouvrir la voie au mariage de personnes du même sexe.

Plus d’un millier de personnes se sont rassemblées autour du Parlement à l’initiative des associations appuyant le mariage gay.

Alors que certains pays reculent sur les libertés sexuelles pour des raisons faussement religieuses ; d’autres assouplissent les lois pour permettre d’offrir les mêmes droits pour tous.

La population homosexuelle est une clientèle non négligeable pour le tourisme. Ils partent en vacances plus souvent et dépensent plus d’argent que d’autres segments de clientèles. A n’en point douter, ils éviteront ces pays qui répriment les LGBT et malheureusement la liste est longue (particulièrement en Afrique)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY