L’Inde prête à rouvrir aux touristes

© yosratawakol - Pixabay

L’Inde indique constater un déclin constant du nombre de cas de Covid. Aussi, le pays envisage une prochaine réouverture aux touristes de l’étranger, après plus d’un an et demi de fermeture. Afin de redynamiser le tourisme, le gouvernement prévoit d’offrir les 500’000 premiers visas. Le pays a en effet durement été impacté par les fermetures de frontières.

Les hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur de l’Union sont en pourparlers avec les parties prenantes qui décideront de la date prévue et des modalités de réouverture des frontières aux touristes étrangers. Une annonce officielle devrait être faite dans les 10 prochains jours, selon le document publié par le ministère de l’Intérieur.

Cette décision est due à la diminution des cas de Covid-19 dans le pays. Dimanche, l’Inde a signalé 30’773 nouveaux cas, tandis que les cas actifs étaient tombés à 3,32 lakh (332’000). Samedi, la couverture vaccinale de l’Inde pour le Covid-19 aurait également dépassé les 800 millions de personnes.

Le visa gratuit pour les touristes sera délivré jusqu’au 31 mars 2022 ou jusqu’à la délivrance de (500.000) visas. L’incidence financière totale de cette mesure s’élèverait à 100 millions de roupies (un peu plus de 1,2 million de francs). Selon un fonctionnaire cité par l’agence PTI, la gratuité des visas devrait inciter les touristes à court terme à visiter l’Inde.

Le coût d’un visa touristique électronique d’une durée d’un mois dépend du pays, mais il serait d’environ 25 dollars. Le coût d’un visa e-touriste d’un an à entrées multiples est d’environ 40 dollars. Le visa e-touriste est suspendu depuis mars 2020 en raison de la pandémie.

Les responsables du ministère de l’Intérieur ont également déclaré que les touristes seront autorisés à franchir les frontières sous certaines conditions, par exemple que les personnes vaccinées seront autorisées à entrer. La réouverture se fera de manière progressive afin de comprendre la réaction et les implications de cette mesure, a déclaré un autre responsable. L’Inde fait partie des nombreux pays qui ont commencé à s’ouvrir aux touristes.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY