L’île Maurice s’ouvre en octobre… mais impose des conditions aberrantes!

© Beachcomber

© Beachcomber

Conformément à ce que ses autorités ont annoncé il y a quelques semaines, l’île Maurice rouvrira au début du mois d’octobre. Mais pas à n’importe quel prix. Des conditions très strictes seront imposées aux prochains visiteurs, en tout cas entre le 1er et le 31 octobre prochains:

    • avant de prendre l’avion, chaque passager devra présenter un test PCR négatif qu’il aura effectué cinq jours avant l’embarquement. Les tests devront avoir été faits dans des institutions reconnues.
    • les passagers subiront un autre test à l’eur arrivée à l’aéroport SSR de l’île Maurice, dans un laboratoire installé à cet effet.
    • ils devront passer les 14 jours suivants en quarantaine.
    • un nouveau test PCR sera effectué dans les 7 jours. S’il s’avère négatif, la quarantaine se poursuit. S’il est positif, le passager sera transféré à l’hôpital.

Autant dire que de telles mesures risquent fortement d’être contre-productives et très pénalisantes pour le mois d’octobre: les voyageurs qui auraient réservé un arrangement de deux semaines à l’île Maurice devront obligatoirement avoir pris un mois de vacances, quarantaine oblige!

L’île Maurice osera-t-elle maintenir de telles conditions au-delà du mois d’octobre, au risque de pénaliser les mois touristiquement forts de novembre, décembre et janvier?

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY