L’île Maurice s’ouvre en octobre… mais impose des conditions aberrantes!

© Beachcomber

© Beachcomber

Conformément à ce que ses autorités ont annoncé il y a quelques semaines, l’île Maurice rouvrira au début du mois d’octobre. Mais pas à n’importe quel prix. Des conditions très strictes seront imposées aux prochains visiteurs, en tout cas entre le 1er et le 31 octobre prochains:

    • avant de prendre l’avion, chaque passager devra présenter un test PCR négatif qu’il aura effectué cinq jours avant l’embarquement. Les tests devront avoir été faits dans des institutions reconnues.
    • les passagers subiront un autre test à l’eur arrivée à l’aéroport SSR de l’île Maurice, dans un laboratoire installé à cet effet.
    • ils devront passer les 14 jours suivants en quarantaine.
    • un nouveau test PCR sera effectué dans les 7 jours. S’il s’avère négatif, la quarantaine se poursuit. S’il est positif, le passager sera transféré à l’hôpital.

Autant dire que de telles mesures risquent fortement d’être contre-productives et très pénalisantes pour le mois d’octobre: les voyageurs qui auraient réservé un arrangement de deux semaines à l’île Maurice devront obligatoirement avoir pris un mois de vacances, quarantaine oblige!

L’île Maurice osera-t-elle maintenir de telles conditions au-delà du mois d’octobre, au risque de pénaliser les mois touristiquement forts de novembre, décembre et janvier?

(DS)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.