L’île Maurice rouvre mais renforce le protocole d’entrée

© Beachcomber

Avec le bon déroulement de la campagne de vaccination à Maurice, les règles de voyage pour les voyageurs vaccinés ont été de plus en plus assouplies. Depuis le 1er septembre, les personnes vaccinées ne peuvent passer que 7 jours au lieu de 14 dans un hôtel dit «bulle de villégiature». Ce règlement sera à nouveau adapté le 1er  octobre lorsque l’île Maurice entière sera ouverte aux voyageurs vaccinés – les  «bulle de villégiature» seront supprimées.

Toutefois, l’île Maurice renforce également la procédure d’entrée pour les voyageurs vaccinés et exige un test PCR négatif pour l’entrée sur l’île, qui ne doit pas dater de plus de 72 heures. Pour les séjours à l’hôtel, un test antigénique obligatoire est requis à l’arrivée à l’hôtel (jour 0) et à nouveau le jour 5. Si le test antigénique est négatif le jour de l’arrivée à l’hôtel, l’île peut ensuite être explorée dans sa totalité. En outre, une assurance maladie Covid-19 est obligatoire.

Les personnes non vaccinées doivent réserver un séjour de quarantaine de 14 jours, comprenant les repas et les transferts dans un hôtel de quarantaine officiel. Elles devront demeurer dans leur chambre pendant 14 nuits et les repas leur seront livrés directement.

Pour entrer à l’île Maurice, les personnes non vaccinées doivent également présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures. A l’arrivée, le 7e et le 14e jour de séjour, un test PCR sera à nouveau effectué. Après un test PCR négatif au 14e jour, les personnes non vaccinées sont libres d’explorer l’île et de s’installer dans un nouveau logement ou de rentrer chez elles par avion.

Beachcomber prend en charge les tests antigéniques

Confirmant les grandes lignes du nouveau protocole annoncé par le gouvernement, le groupe hôtelier Beachcomber indique qu’il offrira les tests antigéniques obligatoires à l’arrivée à l’hôtel (jour 0) et au jour 5 du séjour. «Nous mettons tout en œuvre sur place afin d’assurer le confort de nos clients», ajoute Clyanne Ah Youne, Sales Executive de Beachcomber.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY