L’île Maurice redevient accessible à tous les voyageurs vaccinés

La France revient sur sa décision de classer l’île Maurice en rouge écarlate et replace la destination en rouge. Depuis sa réouverture l’île Maurice a instauré un protocole sanitaire complet lui permettant d’accueillir les voyageurs vaccinés en toute sécurité. Le fait que la destination soit classée en rouge n’impacte pas les voyageurs, ni dans le sens du départ, ni dans le sens du retour.

Alors que L’île Maurice accueille depuis le 1er octobre les voyageurs vaccinés, l’inscription de la destination en liste rouge par le gouvernement français, n’affecte aucunement les voyageurs français. En effet le statut de pays sur liste rouge n’entraîne que des restrictions pour les voyageurs non-vaccinés.

Les protocoles d’entrée restent les mêmes. Pour se rendre à l’île Maurice, les voyageurs français doivent simplement justifier d’un schéma de vaccination complet de plus de 14 jours et présenter un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant le départ. Les voyageurs vaccinés revenant en France n’auront pas de formalité particulière à leur arrivée sur le territoire français et devront uniquement présenter un schéma vaccinal complet.

A leur retour en France, les voyageurs devront présenter un résultat d’un test Covid négatif effectué dans les 48h avant le vol de retour. 

Depuis sa réouverture le 1er octobre 2021, l’île Maurice a accueilli plus de 145.000 visiteurs. La vaccination a débuté fin janvier 2021. À ce jour, plus de 894.149 personnes – soit 71 % de la population totale et 90 % des adultes – est complètement vaccinée. Afin de garantir une reprise du secteur du tourisme en toute sérénité, la destination a su mettre en place des protocoles protégeant aussi bien les touristes que la population locale.

La campagne nationale de rappel vaccinal se poursuit avec l’arrivée récente de nouvelles doses des vaccins Pfizer et Jansen. Plus de 100.000 personnes ont maintenant reçu une dose de rappel de vaccin et la campagne se poursuivra en novembre et décembre 2021, ainsi qu’en 2022.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY