L’île Maurice prolonge la quarantaine jusqu’à la mi-février

© Beachcomber

L’île Maurice restreint toujours fortement l’accès des touristes étrangers sur son territoire. Les autorités mauriciennes ont en effet annoncé que la quarantaine de 14 jours restera obligatoire jusqu’au 15 février 2021, prolongeant ainsi le dispositif d’un mois supplémentaire.

Trois phases ont été définies par le gouvernement mauricien pour la levée des restrictions aux voyages internationaux, rappelle L’Echo touristique. La première concernait le rapatriement des Mauriciens bloqués à l’étranger et s’est poursuivie en septembre.

La deuxième phase, amorcée début en octobre, autorise l’accès au territoire mauricien dans le respect d’un protocole sanitaire à certains profils de voyageurs: ressortissants mauriciens, résidents détenteurs d’un permis, personnes exerçant un emploi à Maurice et touristes longue durée désirant se rendre à l’île Maurice, et ce par ordre de priorité. La troisième phase, celle de la réouverture des frontières, dépend de l’évolution de la situation sanitaire.

Suite à la propagation de la nouvelle variante du Covid-19 au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, les autorités mauriciennes ont aussi décidé que tous les voyageurs en provenance ou ayant transité par ces deux pays au cours des 14 jours précédant leur arrivée ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien jusqu’au 10 janvier 2021.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY