Liège : Génération 80 Experience, la nouvelle expo

SOS Planet », « Golden Sixties », « Liège 14-18 », « Dali » ou, plus récemment, « J’aurai 20 ans en 2030 », ça vous parle ? Signées Europa Expo, ces expositions sont rapidement devenues des évènements culturels incontournables.

Fortement influencée par l’ambiance délurée des « Eighties », cette exposition emmène le visiteur sur les traces d’une jeunesse en quête d’expériences nouvelles. Portée par un vent de liberté, elle recrée le monde. Comme embarqué dans une machine à remonter le temps, le public rejouera les épisodes clés d’une décennie inscrite dans la mémoire collective.

Décors fascinants et visite immersive

Extraordinaire et unique, telle est la marque de fabrique des expositions made in Europa Expo. Bluffés, tel est le sentiment ressenti par les visiteurs au contact de décors aussi réalistes qu’hors du commun.

Pénétrer dans le temple maudit d’Indiana Jones. Survivre au cimetière de Thriller. Danser au rythme de tubes emblématiques. S’émerveiller face aux prouesses d’athlètes de l’époque. Ecrire l’histoire, détruire le mur de Berlin… Rien n’est laissé au hasard.

Les exploits sportifs belges à l’honneur

La Belgique se distingue avec brio dans de nombreuses disciplines. Les Diables Rouges font vibrer la Belgique lors de la Coupe du Monde à Mexico en 1986. Jacky Ickx et Thierry Boutsen trustent le haut des podiums en Formule 1. Claude Criquielion s’illustre en cyclisme. Georges Jobé et Gaston Rahier survolent le monde du motocross. Ingrid Berghmans s’impose en judo.

Un monde en transition

Souvenez-vous : les ménages sont envahis par une foule d’objets nouveaux. Les enfants découvrent Goldorak. Les consoles de jeux prennent possession des salons. L’ordinateur fait son apparition dans le cercle familial. Le baladeur et le CD change notre relation avec la musique.

GENERATION 80 EXPERIENCE invite à (re)vivre une décennie aussi innovatrice qu’excentrique. Souvenirs de jeunesse pour certains, découverte de l’influence des années 80 sur la société d’aujourd’hui pour les plus jeunes, elle ne laissera personne indifférent. Une expérience à ne pas manquer !

EUROPA EXPO vous accueille, à nouveau, dans le cadre prestigieux de la gare TGV Liège-Guillemins, dessinée par l’architecte de renom, Santiago Calatrava, pour une durée de 8 mois.

En pratique : 22/09/18 > 02/06/19 – Ouvert 7J/7 (excepté les 25/12/18 et 01/01/19) – Horaires : 10:00 – 18:30 (dernière entrée à 17:00) – Tarifs différents en semaine ou le weekend/jours fériés (audioguide inclus) – Tickets online à prix attractifs (-1€) – Informations et réservation : www.europaexpo.be

Tel. 04 224 49 38

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY