Liege Airport signe trois partenariats majeurs

En collaboration avec Leansquare, Liege Airport a créé l’événement WeCargo qui rassemblait du 12 au 14 novembre start-ups, investisseurs et industriels du cargo aérien. Ce laboratoire d’innovation a été l’occasion pour l’aéroport de signer trois partenariats majeurs avec Orange Belgium, Alibaba Cloud et Qatar Airways.

La compagnie Qatar Airways Cargo va prolonger son contrat avec Liege Airport et développer ses opérations. Un partenariat a été signé avec Alibaba Cloud, la filiale technologique d’Alibaba, qui dispose d’une plate-forme d’intelligence artificielle très performante et qui a la capacité et l’expérience nécessaires pour transformer, numériser et soutenir les opérations et procédures de manutention de l’activité de notre aéroport.

Enfin, un partenariat a été signé avec Orange Belgium concernant un développement commun dans l’internet des objets et les smarts services. Concrètement, cela signifiera qu’Orange Belgium et Liege Airport définiront ensemble des activités cargo à étudier et pour lesquelles des solutions technologiques pourront être implémentées. Ces études de cas serviront les opérateurs et entreprises qui travaillent sur l’aéroport.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY