Liège Airport : développement débridé en vue !

LIEGE AIRPORT - 05 octobre 2012 - B-50 de nuit © LIEGE AIRPORT/jc dessart

On en a beaucoup parlé quand les vols de Chine se sont arrêtés ; maintenant qu’ils reprennent, on en parle beaucoup moins. C’est pourtant une nouvelle de toute première importance pour Liège Airport et pour toute la région.

Hier lundi 17 Avril, un premier vol de la compagnie russe VIM a atterri à Liège en provenance de Xi’an, affrété comme naguère par le TO chinois U-Tour. Il s’agit d’un vol en B-777-200, le premier d’une longue série.

En effet, ce ne sont plus 3 vols semaine qui seront opérés, mais bien 8, et venant de 8 villes chinoise différentes : Changsha, Fuzhou, Shenyang, Qingdao, Taiyuan, Wuhan, Xi’an et Zhengzhou.

On estime le nombre de passagers annuels pour ces liaisons entre 120.000 et 150.000 par an. Voilà qui va rapporter gros à l’aéroport liégeois, et espérons-le aussi à tout le pays, en espérant que les touristes Chinois le visitent et y dépensent un maximum.

Liège Airport a prouvé par le passé qu’il avait su s’adapter à cette clientèle : c’est le seul aéroport de toute la grande région à proposer toutes les indications de services en chinois.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY