Liege Airport au secours de l’Inde

Ce samedi, un avion AirBridgeCargo a décollé de l’aéroport de Liège avec une cargaison humanitaire à destination de l’Inde. Face à l’épidémie de Covid-19, les hôpitaux indiens manquent cruellement d’oxygène pour leurs patients. Au cours du mois dernier, les avions cargos d’ABC avaient déjà opéré plusieurs vols vers l’Inde avec des fournitures médicales vitales pour aider le pays, qui souffre d’une autre résurgence du COVID-19.

Tradition et expérience

L’aéroport de Liège a une longue tradition de vols humanitaires. Liege Airport avait ainsi été mandaté par l’USAID pour devenir le principal point de transit dans la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’Ouest. Une grande partie de l’aide humanitaire est passée par Liège lors des catastrophes naturelles en Turquie (1999), en Thaïlande (2004) et aux Philippines (2013).

« Nous avons l’expérience pour gérer les demandes urgentes des ONG et des agences des Nations Unies en termes de flux logistiques et ainsi leur permettre une intervention rapide et efficace sur le terrain », explique Muriel Baugnée, coordinatrice du Centre sanitaire et humanitaire de l’aéroport.

ABC est l’une des compagnies aériennes de fret mondiales les plus dynamiques au monde et son réseau de destinations en expansion relie les clients sur les plus grands marchés transrégionaux de l’Asie du Sud-Est, de l’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord, couvrant plus de 30 principales passerelles de fret et accueillant les flux commerciaux à l’échelle mondiale.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY