L’humour britannique à l’honneur dans la nouvelle vidéo de sécurité de British Airways

À partir de juillet,* British Airways lancera une nouvelle vidéo des consignes de sécurité mettant en vedette des stars britanniques emblématiques. On y voit en effet sept célébrités passer des auditions où elles jouent différents sketchs tout en expliquant les principales règles de sécurité, et le comique Asim Chaudhry essaye de corriger chacun de leurs mouvements. Ce sera cette fois au tour, entre autres, de Michael Caine (The Dark Knight : Le Chevalier noir), Olivia Colman (Tyrannosaur) et Joanna Lumley (Le Loup de Wall Street). 

La nouvelle vidéo enchaîne sur le succès de la première édition, dans laquelle on retrouvait notamment Gordon Ramsay, Rowan Atkinson et Gillian Anderson et qui a été visionnée pas moins de 25 millions de fois par les passagers de British Airways. Elle entend ainsi promouvoir Flying Start, le partenariat de charité mondial entre British Airways et Comic Relief, une institution caritative britannique à qui l’on doit entre autres le Red Nose Day (Journée du nez rouge).

Découvrez la version « director’s cut » de la nouvelle vidéo de sécurité ici >>

Carolina Martinoli, British Airways’ Director of Brand and Customer Experience : « C’est formidable de pouvoir lancer une fois encore une vidéo de sécurité dans laquelle figurent de nombreuses stars. La première vidéo a rencontré un immense succès : elle a fait rire nos passagers aux quatre coins du monde tout en leur fournissant les principales consignes de sécurité. Elle a en outre été visionnée près de 25 millions de fois, c’est donc un excellent moyen de promouvoir Flying Start. Grâce à nos généreux clients et collègues, nous avons déjà pu récolter au cours des huit dernières années plus de 19 millions de livres sterling au profit de Comic Relief et nous espérons que cette nouvelle vidéo nous aidera à encore faire augmenter ce montant afin de pouvoir continuer à soutenir des bonnes causes en Grande-Bretagne et partout à travers le monde. »

Après le lancement de la première vidéo, Flying Start a constaté une augmentation de 20 % du nombre de donations destinées à Comic Relief.

* La vidéo débutera d’abord sur le short-haul en juillet, puis se déploiera sur le long-haul à partir du 1er août

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY