L’hôtellerie de luxe, un tiers des réservations en France

Le secteur de l’hôtellerie de luxe français connaît une croissance de 25 % du nombre de nuitées achetées par rapport à l’année dernière, avec comme destinations phares Paris suivi de Nice, Disneyland, Lyon et Marseille, observe le groupe Expedia.

Cette augmentation de la demande est principalement due aux touristes français suivis par les touristes américains, britanniques, japonais et allemands, mais le tourisme brésilien connaît une croissance significative en France avec près de 75% de touristes en plus qui visitent la France par rapport à l’année dernière. Ce sont aussi les touristes qui réservent le plus en amont leur voyage et payent en moyenne plus cher la nuit (plus de 190 €).

L’hôtellerie de luxe (4* et 5*) représente plus d’un tiers des réservations totales des touristes en France, stimulant l’économie. Quand ils séjournent dans un hôtel luxueux, les touristes réservent plus en avance, restent plus longtemps et dépensent plus que pour une réservation dans un hôtel standard.

Enfin, les destinations françaises qui ont connu la plus forte croissance sur une année sont la Seine-et-Marne (+155 % de réservation), l’Essonne (+65 % de réservation), Disneyland (+55 % de réservation), la Côte d’Azur (+55 % de réservation) et Orléans (+50 % de réservation).

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY