L’hôtellerie «d’après» selon Choice Hotels

© Tony Powell

Choice Hotels International, Inc. Prépare également les outils pour la reprise avec l’objectif d’offrir un niveau supérieur de propreté et de répondre à toutes les inquiétudes liées à la pandémie de la Covid-19.

Le programme «Commitment to Clean» s’appuie sur le partenariat de longue date avec Ecolab, les consignes du Centers for Disease Control & Prevention (CDC), l’OMS, la US Travel Association, ainsi que son rôle de membre du Safe Stay Advisory Council de l’American Hotel & Lodging Association (AHLA).

Le projet comprend des procédures de nettoyage en profondeur, de désinfection, mais aussi des meilleures pratiques en matière de distance sociale. Cela comprend également un hub de ressources disponible pour les franchisés avec les pratiques recommandées et du matériel de formation.

A cela s’ajoute le sceau «Commitment to Clean Captain» pour distinguer les établissements ayant suivi la formation et ayant opté pour la mise en place de ces protocoles.

Parmi les mesures envisagées, on mentionnera l’arrangement du mobilier pour permettre davantage de distance entre les personnes, une option de ménage à la demande pour obtenir davantage de linges de bain, de draps ou de café sans que la venue d’un employé du service de chambre, ou encore la modification de l’offre de petit-déjeuner en remplaçant le buffet par des éléments pré-emballés.

Le design aura pour but de faciliter les enregistrements et départs sans contact (ajout de plexiglass et postes de dépôt des clés), installation de sceaux de propreté sur certains éléments fréquemment touchés dans une chambre, ou encore de l’équipement de protection pour le personnel.

Le groupe hôtelier testera de nouvelles technologies ces prochains mois et envisagera leur implémentation. Cela comprend l’enregistrement par smartphone et les entrées sans clés, l’utilisation d’instruments à ultraviolet, des purificateurs d’air et des générateurs d’ozone.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY