L’hôtellerie adopte l’e-learning

Alors que l’enseignement présentiel n’est pas possible pendant la crise sanitaire mondiale, Sommet Education a développé un accès virtuel à ses campus et mis en place des contenus et des outils numériques innovants pour permettre à ses étudiants de poursuivre leur cursus avec le même niveau d’excellence. L’approche a été mise en place au cœur de deux institutions de renom du Groupe : Glion Institut des Hautes Etudes et Les Roches (photo).

Les programmes d’é tudes de Glion et des Roches ont été adaptés à l’enseignement à distance en ligne depuis le 17 mars 2020 grâce à l’utilisation de manuels numériques accessibles 24h/24 et 7j/7, de vidéoconférences et d’examens en ligne.

Le contenu académique est mis à disposition quotidiennement avec 100 nouvelles vidéos par jour et jusqu’à présent, plus de 2000 vidéos ont été produites par les membres de la faculté et mises en ligne sur Moodle, une plateforme d’enseignement à distance (Learning Management System ou LMS).

Des sessions de questions-réponses en ligne pour des petits groupes, accessibles plusieurs fois par jour à tous les étudiants dans différents fuseaux horaires, ont été mises en place afin de soutenir l’enseignement théorique.

Des systèmes d’intelligence artificielle analysant le comportement des utilisateurs pendant les examens écrits ont également été mis en place afin de maintenir un niveau élevé de contrôle.

Les cours supplémentaires de deux semaines, qui débuteront le 27 avril 2020, ont déjà rencontré un grand succès avec l’inscription de presque 4500 étudiants.

Les cours « Hotel Market Analysis and Valuation », « Hotel Revenue Management », « Excellence in Spa Operations » and « Maximizing Spa Profitability: Financial Planning for Spa and Wellness Centers » (« Analyse et évaluation du marché hôtelier », « Gestion des revenus hôteliers », « L’excellence dans l’exploitation des spas » et « Maximiser la rentabilité des spas : Planification financière pour les centres de spa et de bien-être ») sont tous conçus pour répondre aux besoins spécifiques du secteur et permettront aux étudiants d’obtenir quatre certificats professionnels en plus de leur diplôme universitaire.

Sommet Education, basé à Lausanne, est un groupe d’éducation unique, spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, qui s’engage à offrir une expérience étudiante exceptionnelle et à développer les talents de l’industrie de l’expérience client.

Ses institutions en management hôtelier, Glion et Les Roches avec des campus en Suisse, Espagne, Chine et au Royaume-Uni, accueillent des étudiants de premier et second cycle universitaire de plus de 100 pays et offrent une éducation fondée sur le modèle dual suisse : la rigueur académique et l’apprentissage pratique dans un environnement multiculturel.

Sommet Education est le seul groupe avec deux institutions classées dans le top 3 mondial des meilleurs établissements d’enseignement supérieur en management hôtelier et parmi les trois premières mondiales sur le critère de la réputation auprès des employeurs (QS World University Rankings by Subject 2020). 

Infos/  www.sommet-education.com

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY