L’Hôtel Meininger Bordeaux Gare Saint Jean ouvre ses portes

MEININGER Bordeaux Gare Saint-Jean

Le groupe hôtelier hybride international inaugure sa toute nouvelle unité dans la capitale mondiale du vin, à deux pas de la gare principale.

L’enseigne MEININGER Hotels flotte désormais sur un trio d’établissements en France. Et ce, en à peine 18 mois ! Après Paris et Lyon, inaugurés fin 2019, le dernier en date ouvrira ses portes dans quelques jours, à Bordeaux, le mercredi 26 mai. Une nouvelle adresse qui confirme la poursuite de l’ambitieux plan de croissance du groupe hôtelier hybride international malgré la pandémie. L’objectif sera tenu : totaliser 5 nouveaux hôtels en Europe d’ici la fin de l’année, Bordeaux étant la deuxième ouverture de ce mois de mai 2021, à la suite de Zurich.

Espace restauration

L’établissement bordelais coche toutes les cases du concept d’hôtel hybride de MEININGER. Outre ses 162 chambres équipées de 2, 3, 4 ou 6 lits, il offre l’ensemble des parties communes si typiques de l’enseigne : grande cuisine commune, buanderie (très utile aux familles) équipée d’un lave-linge et d’un sèche-linge, espace avec jouets pour enfants, zone de jeux dotée d’un Baby-foot et d’un billard ainsi que connexion Wi-Fi gratuite.

« Notre concept s’adresse à une groupe cible très large, des routards aux familles en passant par les voyageurs d’affaires et les écoliers en classes scolaires », explique Doros Theodorou, CCO de MEININGER Hotels.

Chambre à 6 lits

Un quartier populaire et branché

L’hôtel MEININGER Bordeaux Gare Saint-Jean est situé dans le quartier sud de Saint-Jean, populaire et animé grâce à ses nombreux restaurants, bars, marchés et bistrots. Il bénéficie des lignes de tramway C et D ainsi que de 6 lignes de bus permettant d’accéder facilement au plus grand centre d’art numérique du monde, les Bassins de Lumières, ou encore à la fameuse Cité du Vin. L’aéroport de Mérignac est également relié en direct par la ligne de bus 1, depuis la gare de Peyronnet. 

Quant au cœur historique de la ville, considéré comme le plus grand et le plus beau de France, il se trouve à seulement 15 minutes à pied du MEININGER Bordeaux Gare Saint-Jean. L’occasion pour les clients de l’hôtel d’aller, notamment, prendre des photos de l’immense miroir d’eau sur la place de la Bourse où les superbes édifices alentours se reflètent.

Entre vignobles et architecture

En Gironde, Bordeaux n’est pas seulement la capitale mondiale du vin avec ses vignobles et sa fameuse foire aux vins, Vinexpo. Les patrimoines culturel et architectural attirent de plus en plus de visiteurs dans la ville portuaire du Sud-Ouest de la France. En effet, ses 350 monuments et sites historiques de la vieille ville lui ont valu d’être classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, en 2007. Parmi eux, citons : l’esplanade des Quinconces, la plus grande place en centre-ville d’Europe avec ses 126 000 m2, la cathédrale Saint-André, l’ancienne tour de l’Hôtel de Ville et sa cloche de 8 tonnes ou encore les quais aménagés le long de la Garonne, devenus la promenade préférée des Bordelais.

Bordeaux, en attendant… Marseille !

D’ici fin 2021, MEININGER Hotels ouvrira sa quatrième adresse tricolore, à Marseille, dans le quartier de la Joliette, au nord du Vieux-Port (IIème arrondissement). La Joliette étant située au cœur d’Euroméditerranée, le plus grand projet de rénovation urbaine de France, la modernisation et la restructuration à la fois du centre-ville et de l’ancien port industriel, en font l’endroit idéal pour l’innovant l’établissement.

« Face au succès rencontré par notre concept d’hébergement, nous avons l’ambition de continuer à l’étendre dans toute l’Europe », déclare Doros Theodorou, CCO de MEININGER Hotels. Ainsi, aux ouvertures de Zurich, Bordeaux et Marseille s’ajouteront celles d’Innsbruck et Genève. « Dans les moments difficiles qu’a connus l’hôtellerie en 2020 et 2021, nous avons pu réorienter nos priorités et nous concentrer sur des projets internes à l’entreprise en matière de digitalisation. Le tout en maintenant la dynamique de notre programme de développement. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY