L’Hôtel MATHEO (Malia-Crète) : Proposez-le sans hésiter!

Situé à l’écart des boîtes de nuit courues de ce côté-ci de l’île, l’établissement de 72 chambres offre une vue agréable sur la mer à moins de 800 mètres de la plage. Bordé d’oliviers centenaires, il est caressé par une brise marine sept mois de l’année. Un patio généreux propose de nombreuses tables donnant sur une grande piscine à débordement. Un endroit idéal pour recharger ses batteries aux confluents de l’Afrique et de l’Asie, dans l’île la plus orientale du continent européen.

restaurant-matheo_237861_pgbighdUn hôtel 3 étoiles convivial et reposant

Proposé en demi-pension, le déjeuner et le dîner sont servis en buffet. Des commentaires que l’on peut glaner sur internet, on peut constater que les clients se sont parfois plaint de l’aspect répétitif des mets servis. La critique est exagérée. La qualité des plateaux est irréprochable.

Les marmelades d’agrumes sont faites maison ainsi que les pâtisseries et les mousses au chocolat. La maman met également la main à la pâte en préparant des plats typiques et succulents.

Concernant les poissons, vous serez déçu si vous souhaitez autre chose que de l’espadon. Les viandes et légumes sont cependant particulièrement bien cuisinés. Le tout est préparé, slideshow_19servi et débarrassé par les membres de la famille.

En allemand et en grec de préférence mais aussi en anglais, ils vous feront découvrir la personnalité toute familiale de cet hôtel au charme grec si particulier.

Derrière le bar, George, le fils aîné, vous servira les boissons locales en vous jouant quelques tours de carte dont il possède le secret.

Côté lits, l’offre est répartie en deux phases.

La première, plus ancienne, est composée de chambres exigues et vieillottes. Les pièces sont minuscules et les salles de bain obsolètes. Nous vous les déconseillons. Nous vous encourageons cependant à opter pour les suites familiales nouvellement construites.

D’une capacité de 2 lits, les deux couchages supplémentaires sont des canapés lits. Récentes et spacieuses, les salles de bain sont agréables. La terrasse est grande et bien conçue. Il suffît de tendre la main pour y saisir les citrons dont le pied de l’arbre est recouvert de figues slideshow_10marines.

Les 20 € de différence par nuit se justifient amplement et vous aurez l’avantage de ne pas avoir à subir les critiques de vos clients. Ces junior suites sont équipées d’un coffre fort et d’un frigo.

A ce jour, de nombreux TO le propose au catalogue dont Neckermann, TUI et Thomas Cook. Si les premiers clients sont suisses et allemands, la troisième marche du podium est occupée par les belges, principalement francophones.

En Conclusion

Cet hôtel ravira les amateurs d’un confort classique aux accents authentiques. Ceux-là même que les grands groupes hôteliers insupportent. Les agences et TO le proposeront pour la qualité des services, pour les repas et pour la proximité de ses plages courues par un public varié et essentiellement post adolescent. Les chambres sont calmes et le public, de tout âge. La gentillesse du personnel est un atout indéniable.

Les amateurs de luxe préféreront les quelques beaux étoilés aux alentours. Les moins exigeants se satisferont des centaines de petites entités fleurissant le long de la nationale existant çà et là. Ces derniers auront néanmoins à subir le bruit des quads qui s’extirpent sans cesse des nombreuses agences de location locales.

L’hôtel est ouvert d’avril à octobre. Un arrêt de bus desservant les principaux sites archéologiques est situé à deux pas. Ce boutique hôtel nous a été proposé par U-Go Travel (Molenbeek-Saint-Jean). Nous les remercions pour ce choix judicieux, excellent quant au rapport qualité prix.

Les personnes qui souhaitent en savoir plus peuvent se rendre sur le lien suivant : http://www.hotel-matheo.com

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY