L’Hôtel Marrakech récompensé par le prix du choix des lecteurs 2019 du Condé Nast Traveler

Condé Nast Traveler a annoncé aujourd’hui les résultats de ses prix annuels du choix des lecteurs, l’Hôtel Marrakech étant reconnu comme l’un des « 30 meilleurs hôtels d’Afrique ».

Plus de 600.000 lecteurs du Condé Nast Traveler à travers le monde ont soumis un nombre record de réponses évaluant leurs expériences de voyage afin d’en savoir plus sur les destinations et la façon dont nous voyageons de nos jours. Les prix des lecteurs du Condé Nast Traveler sont la reconnaissance d’excellence la plus ancienne et la plus prestigieuse de l’industrie du voyage.

L’Hôtel Marrakech… un riad privé au cœur de la Médina de la « ville rouge »

Décrit par le Condé Nast Traveler comme « un des meilleurs hôtels du monde », l’Hôtel est proche de la célèbre place Jemaa El Fna, du souk animé, et de la Mosquée Koutoubia du XIIe siècle. Ce riad historique du XIXe siècle qui était à l’origine la partie centrale d’un palais caïdal, compte cinq suites spacieuses, ce qui plutôt rare dans les riads de Marrakech, autour d’un vaste jardin intérieur et d’une piscine.

Cette adresse de charme associe cuisine raffinée, grand confort et excellent service tout en recréant l’élégance des hôtels des années 1930. Le riad appartient à Jasper Conran et associe un superbe artisanat marocain à des pièces de mobilier, textiles, œuvres d’art et luminaires anciens provenant de sa collection privée qui créent une atmosphère plus proche de celle d’une demeure privée que d’un hôtel.

Dès l’entrée de l’hôtel vous pénétrez dans le jardin intérieur avec ses bananiers, orangers et citronniers tandis que le doux murmure de la fontaine centrale entourée de carreaux zellige vous accueille. Les oiseaux chantent, le parfum des roses et du jasmin flotte dans l’air et les bougainvillées et chèvrefeuilles ornent de cascades de fleurs les murs blanchis à la chaux.

Le jardin abrite également l’une des rares piscines de la Médina

Profitez d’une baignade calme et relaxante (la piscine est chauffée pendant les mois les plus frais) du petit matin jusqu’à la tombée de la nuit alors que des lanternes et des bougies sont allumées, créant ainsi une ambiance féérique.

L’Hôtel Marrakech se distingue par sa terrasse sur le toit qui offre une vue extraordinaire sur les montagnes de l’Atlas et la ville de Marrakech. Des chaises longues sont disposées sur une terrasse surélevée pour permettre aux clients de profiter de la chaleur du soleil.

Le petit déjeuner, le déjeuner et le thé dans l’après-midi peuvent être pris sous la pergola tandis que des boissons peuvent être sirotées parmi les orangers en fleurs et les figuiers. Également ouverte le soir, la terrasse surélevée en fait l’endroit idéal pour se détendre après une journée d’escapade dans les souks.

L’Hôtel Marrakech est fier de sa délicieuse cuisine marocaine traditionnelle

Le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner peuvent être servis sur votre balcon privé, dans la salle à manger ou sur le toit-terrasse. Des produits locaux de saison sont livrés à la cuisine tous les jours. Les plats préparés évoquent les arômes subtils et les couleurs envoûtantes de Marrakech.

Les clients peuvent savourer un large éventail de salades, légumes frais, tajines longuement mijotés, viandes et poissons grillés, ainsi qu’un steak-frites parfait. Pour terminer le repas, nous vous proposons de rafraîchissants sorbets et crèmes glacées ainsi que des fruits.

Le riad est le choix idéal pour un groupe d’amis, une famille ou un couple en lune de miel. Des évènements spéciaux peuvent également être organisés et l’hôtel est disponible en location privée.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY