L’Hôtel Conservatorium à Amsterdam dévoile sa Suite Bastiaan Woudt

© Bastiaan Woudt

L’hôtel Conservatorium invite le photographe d’art de renommée internationale Bastiaan Woudt en tant qu’artiste en résidence pour capturer le cœur et l’esprit des clients de l’hôtel avec son incomparable photographie en noir et blanc.

Pour célébrer un anniversaire commun de 10 ans, l’hôtel ouvre ainsi la « Bastiaan Woudt Suite » : un espace inspirant où les impressionnantes photographies de Bastiaan Woudt occuperont le devant de la scène.

© Bastiaan Woudt

L’art sur un piédestal

L’Hôtel Conservatorium est connu pour ses collaborations de longue date avec des artistes locaux et internationaux, dont Jasper Krabbé, Marie Cécile Thijs et des institutions artistiques comme le musée Van Gogh et le Rijksmuseum. Le photographe d’art de renommée mondiale Bastiaan Woudt s’ajoute désormais à cette liste.

Ses photographies, dans lesquelles l’ombre et la lumière dansent avec élégance, sont tout à fait à leur place dans l’hôtel Conservatorium et seront exposées pendant un an dans la suite exclusive Bastiaan Woudt, qui peut être réservée par les clients jusqu’en octobre 2022.

© Bastiaan Woudt

Minimalisme monochrome

Avec ses tons charbonneux et ses compositions élégantes, la photographie de Woudt donne l’impression de pénétrer dans une peinture moderne. Son travail est décrit comme un minimalisme monochrome : un art avec une touche de surréalisme et pourtant émouvant.

Il joue avec la beauté de l’imperfection et s’inspire de la photographie des années 50, 60 et 70. Il combine ce style avec des méthodes modernes de prise de vue et de post-production pour un style contemporain.

© Bastiaan Woudt

Une suite royale en duplex de 71 m² a été aménagée pour l’occasion. La suite au design élégant et contemporain, avec des couleurs naturelles et des sols en bois foncé, se présente comme la base idéale pour exposer les photographies de Bastiaan Woudt.

Réparties sur les deux étages de la suite, les invités peuvent observer les œuvres d’art et profiter en même temps de belles vues sur les rues d’Amsterdam.

© Bastiaan Woudt
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY