L’hôtel Belles Rives… toujours vert à 90 ans !

Ce palace est l’un des plus anciens et des plus célèbres de la Côte d’Azur. Il dévoile son architecture Belle époque les pieds dans l’eau à Juan les Pins patrie du festival du Jazz et où a été créé le ski nautique. Un hôtel ouvert en 1929 à l’emplacement de la villa Saint-Louis détenu à l’époque par l’écrivain Scott Fitzgerald (l’auteur de Gatsby le Magnifique) .

Un hôtel qui a conservé son identité et qui bénéficie à Juan les Pins d’une situation exceptionnelle et romantique avec à l’horizon la silhouette dans le soleil couchant des Iles de Lerins. … Bref un lieu magique chargé d’histoire et des célébrités qui l’ont fréquentées.

Un établissement devenu un cinq étoiles avec un restaurant La Passagère, étoilé au Michelin en 2016.

Un établissement qui a su conserver son activité
contrairement à bien d’autres palaces de cette période transformés en produit immobilier dont l’exemple à proximité des Belles Rives la silhouette massive du magnifique hôtel Provençal à l’architecture art déco en cours de transformation en logements de luxe par un promoteur anglais.

Michel Bovas

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.