L’Hotel Amigo à Bruxelles, sur les traces de Serge Gainsbourg

L’Hotel Amigo était l’un des lieux de séjour préférés de Serge Gainsbourg. Le poète et musicien, célèbre pour ses mélodies à double sens et sa relation mythique avec l’iconique mannequin et chanteuse britannique Jane Birkin, le considérait comme sa seconde demeure.

Qu’il s’agisse de jouer du piano à la grande surprise des autres clients ou de préparer ses propres cocktails derrière le bar, un privilège qui lui était exclusivement réservé, Gainsbourg a animé l’hôtel de musique et a contribué à d’innombrables histoires à l’hôtel. 

A l’occasion du 30ème anniversaire du décès de l’artiste, l’Hotel Amigo battra à nouveau au rythme de La Javanaise et du Poinçonneur des Lilas, en sa mémoire et pour célébrer la sortie du livre de Rudolf Hecke retraçant le parcours de Gainsbourg entre Paris, Bruxelles et Amsterdam.

Dans son livre, Hecke décrit l’amour de “Gainsbarre » pour l’Hotel Amigo, qu’il considérait comme sa maison en Belgique.

Pour rendre hommage à cet artiste précieux, l’Hotel Amigo vous invite à suivre ses pas, tant dans l’hôtel que dans les rues de Bruxelles, en suivant le voyage raconté par Hecke dans son livre. L’Hotel Amigo espère ainsi raviver l’âme de cet homme extraordinaire. 

L’offre pour 2 personnes comprend :

  • Une nuit dans l’une des chambres Exécutive préférées où Gainsbourg aimait séjourner, avec petit déjeuner inclus.
  • Dégustation du cocktail préféré de Gainsbourg, le Gibson.
  • 20% de réduction pour un dîner dans notre restaurant, le Ristorante BoCConi.
  • Le livre  » Gainsbourg Paris-Bruxelles-Amsterdam «  écrit par Rudolf Hecke.
  • Un plan créé par l’auteur, Rudolf Hecke, pour vous permettre de découvrir la ville de Bruxelles à travers les pas de Serge Gainsbourg.
  • Accès au parking privé de l’Hotel Amigo avec service voiturier. 

Prix : à partir de 699€


Situé au cœur de Bruxelles, et offrant un service exceptionnel, l’Hotel Amigo est aussi le lieu idéal pour initier un partenariat privilégié avec Moulinsart, la société qui gère l’œuvre d’Hergé et le Musée Hergé. Il est en effet le seul Hôtel à proposer une expérience en compagnie de Tintin et des personnages haut en couleur imaginés par le célèbre auteur tels que le capitaine Haddock, Dupond et Dupont ou l’incroyable Bianca Castafiore. 

La Suite Signature « Tintin » est parfaite pour un séjour en couple, mais, grâce à la possibilité de réserver la chambre communicante, elle a tout pour séduire les familles. Les références à Tintin, réalisées spécifiquement pour l’Hotel Amigo par Moulinsart s’inscrivent parfaitement dans le décor unique et élégant créé par Olga Polizzi, Directrice du Design chez Rocco Forte Hotels. On peut également y admirer le dessin qu’avait signé Steven Spielberg lors de son séjour à l’Hotel Amigo, à l’occasion de la sortie du film Tintin, il y a tous justes 10 ans. 

Dans la chambre réservée aux enfants, Milou, le fidèle compagnon du reporter, monte la garde. Linge de lit, coussins, serviettes de bain,…les plongent littéralement dans un monde d’aventure et diverses activités sont organisées. Outre les livres à colorier et l’accès aux bandes dessinées, les petits amis peuvent se livrer à une sympathique « chasse au trésor » sur le parcours BD de la Ville de Bruxelles.

L’offre « Suite familiale » ne s’arrête pas à la chambre. Elle se poursuit dans l’espace réservé au petit déjeuner où un coin lecture et dessin attend également les plus jeunes qui dégustent leur repas dans de la vaisselle estampillée Tintin.

L’année 2021 est placée sous le thème de l’Amérique. Une occasion unique d’accompagner notre héros tout au long d’un voyage parfois périlleux mais qui se finit toujours bien, à l’Hotel Amigo.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY