L’hiver à Koksijde- Oostduinkerke

Une journée hivernale à la mer est toujours une expérience particulière. Vous vous promenez sur la plage et dans les dunes, vous vous aérez et respirez l’air sain de la mer. L’hiver se révèle très attrayant à Koksijde-Oostduinkerke, car une multitude d’animations y sont prévues pour les petits comme pour les grands et pour l’ensemble de la famille.

Évidemment, un grand nombre des activités sont placées sous le signe de Noël et du Nouvel An. Ces animations rendent un séjour à la mer plus pittoresque et permettent à tous de passer des moments inoubliables. À partir du 14 décembre, vous goûterez aux folles joies de la glisse, à la patinoire installée devant la maison communale.

À la veille du réveillon, le feu de la Saint-Sylvestre sera allumé le 30 décembre (de 16 à 18 h 30), sur la digue d’Oostduinkerke. Cette année, le thème du feu sera omniprésent. Vous pourrez vous régaler, en dégustant des sprats et de la bisque de crevettes. Lorsque le feu d’artifice sera tiré en fin de journée, la digue se transformera en une mer de lumière. Si vous voulez voir un autre spectacle pyrotechnique, il faudra vous rendre à St-Idesbald, le 31 décembre à minuit, pour admirer le feu d’artifice de fin d’année.

Découvrez le Bos van Commerce (du 21/12 au 05/01). Dans la forêt de Noël, vous pourrez participer, tous les jours, à différentes activités, telles qu’une fête «après-ski», la visite du père Noël, la venue des Rois mages et des concerts de groupes chantant des reprises en direct. Cette année, tout tournera autour de «La Reine des neiges», en référence au film de Disney. Oostduinkerke accueillera tout le monde au pays des merveilles hivernales.

Shopping et magie hivernale 

Le 21 décembre, vous pourrez flâner le long de la Zeelaan, durant l’événement «Stijlvol Shoppen», à Koksijde. La fête de Noël sera mise à l’honneur, avec des étalages joliment décorés et des animations de rue. Il va de soi que le père Noël sera présent. Ne manquez surtout pas la parade Mariage Fantastique, à la fin de cette journée de shopping.

Mariage Fantastique

Pour assister à un spectacle dédié à l’amour, vous devrez vous rendre sur la Zeelaan, à Koksijde, le 21 décembre à 18 h. Le Théâtre Tol présentera une parade, composée de mariés musiciens, qui porteront des mariées lumineuses, flottant dans l’air. Il s’agira d’une représentation poétique, accompagnée par une fanfare en uniforme et des percussionnistes. Le public sera plongé dans diverses mélodies. Cet événement mêlera différentes cultures et traditions.

Marche

Le 28 décembre, VVV Koksijde organisera la 47e édition de sa promenade hivernale. Des parcours de 6, 10, 16, 22 et 29 km seront proposés. Ces promenades vous conduiront dans les quartiers de villas, les bois, les zones naturelles, les dunes et les polders.

Les musées et la mer

Peu de stations balnéaires comptent autant de musées que Koksijde-Oostduinkerke. Si les collections permanentes s’avèrent intéressantes, les expositions et les activités temporaires sont également passionnantes, y compris pour les enfants.

NAVIGO, Musée national de la Pêche
La visite guidée «De Kunstwerken» et un atelier «Maak je eigen te gekke zeemonster», destiné aux enfants de 6 à 9 ans, se dérouleront le vendredi 27 décembre (ainsi que le 3 janvier) à 14 h 30. Inscription souhaitée, à l’adresse onthaal@navogomuseum.be.
Pour participer à l’atelier consacré aux marionnettes et au bricolage «Wonderlijk leven diep in de zee» (de 3 à 6 ans), le 3 janvier à 14 h 30, vous pouvez vous inscrire au préalable.

Musée de l’Abbaye des Dunes
Notez la date du 28 décembre, assister au fantastique événement dédié aux contes «Au temps où les animaux parlaient». Durant cette agréable journée, vous entendrez de magnifiques histoires racontées par d’extraordinaires conteurs. À 14 h 30, une promenade familiale aura lieu. La promenade contée pour les adultes, prévue à 16 h 30, constituera une nouveauté cette année. Vous pourrez ensuite passer un moment plaisant dans le café du musée, où un groupe jouera, en direct, de la bonne musique. Vous trouverez plus d’informations ici.

Visitez aussi l’exposition «Construire pour l’éternité», qui se tiendra jusqu’au 5 janvier. Laissez-vous entraîner dans la formidable épopée de la construction de l’Abbaye des Dunes, au Moyen Âge.

Pour plus de renseignements :
Office de tourisme de Koksijde-Oostduinkerke : www.visitkoksijde.be/fr
Musée de l’Abbaye des Dunes : www.tenduinen.be/fr
Musée national de la Pêche NAVIGO : www.navigomuseum.be/f

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY