L’Expo de Dubaï 2020: un must ! Petits conseils

Nous avons passé une journée entière dans ce domaine à dominance hautement technologique. Pour visiter vos pavillons « préférés » , il vous faudra au moins entre 3 et 4 jours, puisqu’ils sont répartis entre 6 districts. Inutile de les nommer ici, leur site Web est suffisamment explicite.

Par contre les moyens pour accéder à l’Expo sont importants. Le plus rapide et le moins cher sera le métro. Confortable, il vous emmènera sur place en moins d’une heure. Des bus publics sont également disponibles. Les distances entre les pavillons ne sont pas à négliger.

Aussi, les organisateurs ont mis en place des petits systèmes de transport pour familles. Des Expo Buggys peuvent être loués, à l’heure ou à la journée, avec chauffeurs. Ainsi que des vélos. Un service gratuit de bus interne à l’Expo peut également être utilisé, permettant aux visiteurs de se rendre rapidement d’un district à l’autre.

Accès gratuit pour les jeunes jusqu’à 17 ans, idem pour les étudiants étrangers, les seniors à partir de 60 ans. Les 18 à 59 ans devront s’acquitter d’un droit d’entrée de 24 euros pour la journée, 48 euros pour un multi-pass, et 124 euros pour un Season Pass.

Nous vous recommandons 3 incontournables si vous n’y restez qu’une journée: l’Arabie Saoudite, le pavillon de la Mobilité, le Water Feature, en plus de l’ascenseur-tour qui vous offrira une vue d’ensemble de l’Expo.

D’autres pays sont tout aussi attractifs en fonction de votre temps disponible ET des files d’attentes sur place, parfois très longues. Nous avons ainsi découvert Singapour, le Brésil (à faire le soir surtout pour un effet Copacabana), l’Ouzbékistan, l’Australie et l’Irlande avec sa musique typique.

Et enfin la Belgique… en 2050! Superbe architecture. Une présentation originale accompagnée de nos héros de bandes dessinées, avec des possibilités de selfies originaux.

Une découverte de notre pays en réalité virtuelle, un magasin souvenir avec nos célèbres chocolats et biscuits. Et enfin un resto avec nos spécialités de brasserie à prix « raisonnables », avec cependant 2 « hics »: la Triple Westmalle à 17 € le verre, et l’absence de nos eaux belges, BRU, Spa ou autres! Une eau italienne nous fut servie !! Et enfin une magnifique terrasse avec bar et animation en soirée.

Nous vous recommandons une visite en journée sauf les vendredis et samedis, et surtout d’y inclure une soirée, pour les illuminations et spectacles. Une EXPO à ne pas rater. Merci à MSC Cruises d’avoir intégré cette journée à l’occasion du baptême de leur dernier joyau, le Virtuosa.

Nous y reviendrons dans notre prochain article.



Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY