L’Exploration par Hurtigruten : Glissez-vous dans la peau d’un vrai aventurier !

La compagnie Hurtigruten propose plus de 80 départs sur 4 navires d’exploration1, pour une aventure inédite, dans les coins les plus reculés du globe2. En posant un pied sur le pont d’un de ces navires on ne marche pas seulement sur les traces des grands aventuriers, on en devient un.

A quoi peut ressembler une journée type en Antarctique ? C’est une expérience extraordinaire sur un continent sauvage, immense et unique. Pour l’atteindre, deux jours de navigation à bord du MS Fram ou du MS Midnatsol dans le passage de Drake sont nécessaires. Une fois arrivé c’est un sentiment d’émerveillement qui envahit chaque jour les passagers. Récit d’une journée type !

Avant tout, bien préparer son voyage

En Antarctique les températures oscillent entre 5 et -5 degrés, ici une tenue chaude est nécessaire pour être à l’aise tout au long te la journée, il est même conseillé de superposer les couches pour anticiper les variations de températures. Il faut également prévoir d’avoir un sac à dos étanche pour les excursions afin de transporter et protéger appareils photos et autres accessoires.

Petit plus : tous les passagers reçoivent une veste coupe-vent étanche à leur arrivée à bord et des bottes en caoutchouc sont prêtées pour les débarquements.

Un rythme intense toute la journée pour des découvertes inoubliables

Au réveil, les premiers regards sont source d’étonnement, les rideaux de la cabine s’ouvrent sur un monde nouveau. Avant d’aller petit-déjeuner nous sommes déjà sur le pont pour admirer le paysage tout en trépignant d’excitation. Avant le premier débarquement on nous propose d’assister à des conférences organisées par l’équipe d’expédition pour nous préparer à l’aventure… C’est l’occasion de bien comprendre la nature, la faune, la culture et l’histoire de ce continent de glace.

Plus tard dans la matinée le navire s’arrête près de Déception Island, on monte alors à 8 personnes dans un bateau pneumatique polaire avant de débarquer sur une plage où l’on est accueillis par une colonie de manchots à jugulaire, ils n’ont pas peur de l’homme, c’est alors très facile de les approcher pour les photographier. Pour déjeuner nous remontons à bord du navire et profitons de la vue du restaurant. La journée se poursuit quelques miles nautiques plus loin à Half Moon Island, où nous profitons d’une excursion optionnelle en kayak pour découvrir de plus près la vie au cœur de l’Antarctique avec ses nombreux phoques et albatros. Les passagers ont aussi la possibilité de partir en expédition pour découvrir les Icebergs, monstres de glaces fascinants !

Récupérer de sa journée d’aventure aux dernières lueurs du jour ou sous la lumière du soleil de minuit

Les navires Hurtigruten possèdent tout le confort nécessaire pour une vie à bord plaisante et relaxante. Après une journée bien remplie nous nous délassons dans les bains bouillonnants, quoi de mieux pour terminer la journée ? Nous profitons également du pont pour prendre de belles photos de l’horizon avant de dîner.

Pour les plus téméraires la compagnie donne la possibilité de passer une nuit à terre, en campement, pour une expérience unique au cœur de la nature.

1 En 2018, Hurtigruten offrira à ses voyageurs la possibilité d’explorer les lieux les plus reculés à bord d’un nouveau navire hybride, le MS Roald Amundsen.

2 Antarctique, Spitzberg, Groenland, Islande, Arctique canadien, Amérique du Sud, Europe.

Embarquez pour une croisière exceptionnelle et économisez 500€*

En réservant votre Croisière d’Exploration pour 2017/2018 avant le 15 décembre 2016, profitez d’une réduction jusqu’à 500€ TTC* par personne pour découvrir l’Antarctique, le Groenland, l’Islande, le Spitzberg, le Canada ou l’Amérique du Sud.

*Offre soumise à conditions, non rétroactive, valable pour sur une sélection de départs du 01.05.2017 au 14.03.2018. La réduction est applicable sur le tarif du jour et le montant varie en fonction de la date de départ, du navire, de l’itinéraire et de la destination.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY