Levée des motifs impérieux et restrictions de voyages, où les Français réservent-ils pour cet été ?

© provenceguide.com

Après un été 2020 inédit marqué par la crise sanitaire et les restrictions de voyages, les Français semblent renouer avec le voyage. C’est ce que prouvent les données de réservation de Lidl Voyages qui a vu son chiffre d’affaires augmenté de 40% en avril-mai par rapport à la même période en 2019.

Au lendemain des annonces gouvernementales relatives à la levée des motifs impérieux et aux restrictions de voyages avec les pays hors UE, Lidl Voyages fait le point sur les tendances de réservation des Français pour les vacances d’été.

L’Hexagone, première destination des Français

Cette année encore, l’été sera français et nombreux seront les touristes prêts à (re)découvrir les régions françaises. Destination numéro un pour les vacances d’été, la France concentre 59% des ventes de Lidl Voyages sur les mois de juin, juillet et août. Avec 70% des ventes, l’Occitanie occupe la première place du palmarès en termes de ventes sur la France. Elle est suivie de près par l’Aquitaine, la région PACA et la Normandie.

Désireux de renforcer l’attractivité touristique des régions françaises et de soutenir le tourisme domestique, Lidl Voyages a récemment lancé une campagne d’ampleur en partenariat avec les Comités régionaux du tourisme d’Occitanie et de Normandie, prouvant ainsi que la France est plus que jamais au cœur de la stratégie du groupe.

Pays verts, l’Europe (presque) sans restriction

Les pays de l’Union Européenne sont considérés comme zone verte, les Français pourront donc voyager l’esprit léger vers ces pays. L’Europe compte d’ailleurs pour 23% des réservations des Français. Selon les données de Lidl Voyages on constate que les îles et le littoral séduisent particulièrement les touristes français.

Ainsi, la Grèce se démarque en concentrant 48% des ventes pour la zone Europe, avec un attrait tout particulier de la Crète, Rhodes et Corfou. L’Espagne, quant à elle, totalise 38% des réservations, avec une majorité de séjours prévus pour les Canaries et les Baléares.

20% des ventes pour la zone Europe concerne l’Italie avec également un attrait massif pour la Sicile et la Sardaigne en priorité. Enfin, la Croatie et le Portugal sont également en 4ème et en 5ème position des destinations les plus vendues par Lidl Voyages pour cet été.

Pays orange, des restrictions de voyages pour les touristes non vaccinés

Les voyages hors UE seront eux plus difficiles pour les voyageurs non vaccinés. En effet, la France a dévoilé le 4 juin sa stratégie de réouverture des frontières et seuls les touristes vaccinés pourront voyager pour des motifs liés au tourisme vers les pays dits « oranges ». Les autres voyageurs devront justifier d’un motif impérieux pour voyager vers ces pays.

Ces restrictions de voyage expliquent que seul 18% des réservations des Français concerne la zone en dehors de l’Union Européenne.

Avec 40% des ventes, c’est la Tunisie qui se démarque suivit de près par l’Egypte qui a enregistré 35% des ventes pour la zone hors UE.

Une politique d’annulation plus flexible pour plus de tranquillité

Dans un contexte sanitaire et règlementaire incertain, Lidl Voyages et ses partenaires ont jouer la carte de la flexibilité pour rassurer les touristes français.

Ainsi, les politiques d’annulation permettent aux clients de Lidl Voyages d’annuler entre J-15 et J-2 avant le départ. Depuis septembre 2020, Lidl Voyages rembourse tous les voyages annulés pour cause de restrictions de voyages, permettant aux Français d’envisager plus sereinement leurs prochaines vacances.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY