Levée de fonds pour Flixbus…

FlixMobility GmbH, la maison-mère des opérateurs de mobilité FlixBus et FlixTrain, a annoncé la finalisation d’une levée de fonds (série F) menée par TCV et Permira, parmi les plus importants fonds d’investissement au monde dans les secteurs technologiques.

HV Holtzbrinck Ventures, investisseur historique, a également participé à cette levée de fonds en s’associant à la Banque Européenne d’Investissement. Ces nouveaux investisseurs de FlixMobility rejoignent les actionnaires actuels, parmi lesquels General Atlantic et Silver Lake, qui ont permis la croissance rapide de l’entreprise, passant en quelques années du statut de start-up à celui d’opérateur global de mobilité.

La levée de fonds permettra à FlixMobility d’accélérer son développement international ainsi que de lancer de nouveaux produits :

  • Car longue-distance : permettre à FlixBus d’être le prochain leader aux Etats-Unis et de se lancer en 2020 sur de nouveaux marchés en Amérique du Sud et en Asie ;
  • Train : soutenir le déploiement de FlixTrain sur de nouveaux marchés européens et renforcer l’offre en Allemagne, où FlixTrain opère actuellement plusieurs lignes ;
  • Covoiturage : accompagner le lancement de FlixCar, la marque de covoiturage qui complétera les réseaux actuels de car et de train.

Une option pour tous les voyageurs : le lancement de FlixCar
FlixMobility propose, via FlixBus et FlixTrain, un réseau de transport toujours plus intégré et enrichi, permettant des trajets à la demande et sur-mesure.

Dans un souci de permettre à toujours plus de personnes de voyager de manière durable et intelligente – tout comme d’offrir davantage de connexions porte-à-porte -, FlixMobility prépare le lancement de FlixCar, un service de covoiturage parfaitement adapté aux usages et permettant d’étendre l’offre vers toujours plus de destinations.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY