« Malgré l’annulation d’un voyage, une agence de voyages devrait bénéficier de la même marge qui lui serait due si le voyage avait bel et bien été effectué ». Partant de ce principe, L’Européenne lance en grande première une nouvelle assurance protégeant la marge des agences de voyages de Suisse. A quand la Belgique et la France ?

« Cette assurance concerne en particulier les dossiers compliqués portant sur de longs voyages impliquant plusieurs prestataires de services. La prime moyenne de CHF 50.- par dossier devrait être calculée dans le prix total de l’arrangement. Dans la grande majorité des cas, le même montant reste ainsi garanti comme il le serait si le client avait effectué son voyage. Le contrat d’assurance n’est à ce jour disponible qu’en allemand. Mais étant donné qu’aucun document n’est destiné au client final, les agences de voyages de Suisse romande peuvent bien entendu profiter de cette nouvelle assurance portant sur les marges », explique Thomas Tanner, Président de la direction de L’Européenne.

Les agences doivent toutefois fournir la preuve qu’elles disposent d’une garantie reconnue des fonds versés par le client. La conclusion de l’assurance s’effectue ensuite via Weblink. Des informations complémentaires peuvent être obtenues par E-mail (margenausfall@erv.ch). TI

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY