L’été indien en Champagne et en Ardenne…

Couleurs flamboyantes et nature au rendez-­vous

Septembre est l’occasion de découvrir une nature changeante marquant la fin de l’été et les prémices de l’automne. Pour quelques jours ou un week-­end, en forêt, au bord de l’eau ou dans un parc, la région promet une escapade au vert et en toute liberté.

Balade en forêt de Verzy

Dans un environnement protégé, les visiteurs partent à la découverte des Faux de Verzy, des hêtres singuliers et rares. Pour les accompagner, une application numérique sur la forêt de Verzy est lancée par l’Office National des Forêts (ONF). Libre d’accès, elle permet à chacun de recevoir des informations sur les Faux tout au long de la balade.

FORETLe sentier, d’une longueur de 3km environ, permet à plus de 200 000 promeneurs, de découvrir les faux de Verzy chaque année.

Grâce à cette application, véritable outil pédagogique, les visiteurs verront les arbres remarquables sous un autre oeil : cartes postales, interviews ou références retracent l’histoire de ce lieu fantastique.

www.onf.fr/enforet/verzy

Embarquement pour le Lac du Der

Septembre et ses belles journées permettent de continuer à profiter des activités nautiques du Lac du Der, s’étendant sur 4800 hectares : bateaux, scooteurs des mers, voiliers, canoës ou encore paddles prolongent l’été.

DERPour les moins sportifs, le spectacle de la nature permet d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de végétaux tout au long de l’année.

Des guides du lac partagent leur savoir en proposant des balades nature. La découverte du lac est également l’occasion de profiter des vignobles et des vendanges… !

www.lacduder.com

Exploration au parc Argonne Découverte

Pour observer des espèces dans leur habitat naturel, le parc propose aux visiteurs des parcours ludiques qui les mèneront à la rencontre des rapaces, loups, ratons laveurs, poneys et d’autres animaux de la ferme.

Et pour retrouver son âme d’enfant, le hamac à bonds suspendu entre les arbres offre une vue unique surplombant la forêt.

Sensations et rencontres insolites garanties !

www.parc-argonne-decouverte.fr
Informations pratiques :

Champagne-­Ardenne Tourisme : www.tourisme-­champagne-­ardenne.com

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY