L’été à la côte belge : Koksijde-Oostduinkerke, une destination absolument unique

Koksijde-Oostduinkerke propose une multitude de belles activités estivales, comme siroter un cocktail chez l’une des meilleures mixologues ou effectuer un plongeon dans l’extraordinaire piscine en plein air, sur la digue. Même en cas de mauvais temps, Koksijde-Oostduinkerke offre une solution pour les enfants.

Siroter des cocktails chez l’une des meilleures mixologues

Tout au long de l’année, Sofie Ketels, l’une des meilleures mixologues belges, est présente dans son établissement, le Sofie’s Living Room. Durant l’été, Sofie ouvre son Beach Club. Au Sofie’s Sunset, vous trouvez un assortiment de cocktails, allant des anciens classiques à ceux typiquement servis à la plage. Sofie met un point d’honneur à toujours innover et à continuer à tester de nouvelles saveurs. Ainsi, elle fabrique elle-même ses sirops artisanaux et voyage fréquemment, afin de découvrir d’autres ingrédients. Santé !

La seule piscine en plein air, sur la côte belge

Oostduinkerke est la seule station balnéaire sur la côte belge à disposer d’une piscine en plein air, sur la digue. La présence de la mer est bien marquée, car cette piscine contient 30% d’eau de mer.

Outre son grand bassin, elle possède un espace aqualudique avec des jets d’eau et une pataugeoire séparée pour les (tout-)petits enfants, avec un toboggan. Depuis la piscine chauffée (jusqu’à 28 degrés !), vous bénéficiez, en plus, d’une vue sur la mer. 

Devenez membre du club le plus génial de la ville : le Club Crevette recrute !

Le Club Crevette, créé spécialement pour les enfants, se trouve sur la plage d’Oostduinkerke. Pendant les mois d’été, ils peuvent y pratiquer de nombreuses activités estivales encadrées : construction de châteaux de sable, pêche aux crevettes, kitesurf, organisation d’un véritable marché pour les enfants et bien plus encore.

Ils partent chercher des crevettes ensemble, comme de vrais pêcheurs, ou ils écoutent les passionnantes aventures maritimes de «Stieneke zee», par exemple !

Que faire en cas de mauvais temps?

Où aller avec les enfants, en cas de mauvais temps ? Koksijde-Oostduinkerke a la réponse à cette question. Du jeudi 12 juillet au 27 août, le casino de Koksijde sera, à nouveau, transformé en paradis des Clics, lors de l’événement Clics Koksijde.

Les enfants pourront s’amuser avec 150.000 blocs de 22 couleurs. À partir de cette année, ils auront la possibilité de tester le jeu de construction magnétique Magformers, qui leur permet de concevoir des réalisations en 2D et en 3D. Garçons et filles créeront leur plus belle œuvre dans les aires thématiques, telles que Clics Build & Play, Zoo, Dinos, Racing ou Heros, mais aussi Glitter et Fashion, entre autres ! Les enfants n’auront pas de souci d’inspiration, puisque des plans de construction seront disponibles pour les aider. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY