L’Espagne vous attend à partir du 1er juillet

Chères/Chers collègues, nous sommes ravis de vous communiquer que l’Espagne sera prête à rouvrir ses frontières aux touristes étrangers à partir du 1er juillet avec des conditions de sécurité maximales, comme annoncé par notre Premier Ministre, Pedro Sánchez, le samedi 23 mai. Les touristes étrangers peuvent donc planifier dès maintenant leurs vacances dans notre pays.

Depuis le lundi 25 mai, presque tout le pays est rentré en phase 2 (voir carte).

Nos plages sont à nouveau accessibles avec des mesures de sécurité qui vont dépendre des municipalités et des caractéristiques des plages : prise de rendez-vous, espacement entre parasols, zones délimitées, etc. de manière à garantir la santé et sécurité de tous et toutes.   

Les hôtels et autres hébergements touristiques peuvent dorénavant rouvrir leurs espaces communs avec une occupation maximale du 30%. En outre, lors de cette phase 2 :

·       Les activités de tourisme actif et de nature seront autorisées en groupes de maximum 20 personnes et sur rendez-vous.

·       Les cafés et restaurants rouvriront l’espace à l’intérieur avec une occupation maximale du 40%, une séparation assurée entre clients et du service à table uniquement.

·       Les cinémas et les théâtres reprendront l’activité avec 30% de leur capacité et réservation de siège.

·       Les salles de conférence rouvriront avec 30% de leur capacité.

Une reprise de l’activité touristique en toute sécurité sera garantie grâce aux guides élaborés par le Secrétariat d’État au Tourisme, en coordination avec le Ministère de la Santé, et avec la participation des différentes régions et agents du secteur. Ces guides contiennent des lignes directrices pour le service, le nettoyage et désinfection, la maintenance et gestion des risques dans les différents sous-secteurs et activités de toute la chaîne de valeur touristique.

Jusqu’à présent, 12 guides ont été publiés avec des protocoles pour: hôtels et appartements touristiques, restaurants, agences de voyage, terrains de golf, hébergements ruraux, spas, musées, guides touristiques, bureaux d’information, auberges, campings et tourisme actif. Ces protocoles restent homogènes pour l’ensemble du pays. Ils sont déjà disponibles en anglais (voir lien).

Il y a huit nouveaux guides en attente de validation par le Ministère de la Santé. Ils viseront les espaces naturels protégés, les installations de sports nautiques et activités nautiques, la vie nocturne, les parcs d’attractions et de loisirs, les transports touristiques, les visites de caves et autres installations industrielles, les lieux culturels,historiques et naturels, les espaces publics singuliers et les plages.

Il y aura une troisième, et dernière, phase de déconfinement qui devrait commencer le 8 juin pour les territoires qui rempliront les conditions requises, et la rentrée dans la nouvelle normalité dans l’ensemble du pays est prévue pour la fin juin 2020, si l’épidémie est maîtrisée dans tout le territoire. Notre gouvernement met, entre temps, tout en œuvre pour garantir que les touristes ne courront aucun risque et qu’ils n’apporteront pas non plus de risques à notre pays, et que l’activité puisse se dérouler en toute sécurité pour les touristes, les employés du secteur et les résidents.

Face à ces nouvelles, nous restons très positifs et tenons à vous garantir que notre pays sera à nouveau, non seulement synonyme d’un peuple accueillant, d’un climat agréable, des paysages surprenants et d’une culture infinie, mais aussi de sécurité sanitaire et de tourisme durable.

Restez informés sur notre nouveau compte Twitter

À très bientôt !

L’équipe de l’Office Espagnol du Tourisme en Belgique et au Luxembourg.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY