L’Espagne et Chypre cartonnent en France

Opodo vient de publier, comme chaque année à pareille époque, les tendances observées en France pour les réservations d’été.

Comme l’année dernière, les Baléares et les Canaries gardent les deux premières places du Top 5 séjours. L’Italie et Malte font leur entrée au détriment de la Tunisie et de la Turquie. Toutefois, ce sont l’Espagne (+50%) et Chypre (+33%) qui connaissent la plus forte progression cet été.

Seule destination long courrier à se démarquer, la République Dominicaine (+19%) est particulièrement appréciée cette année.

Sans surprise, les Français boudent la Turquie (-72%), la Tunisie (-68%) et le Maroc (-66%). Rhodes est également impactée avec une baisse de 68%.

Budget en petite baisse

Pour profiter du soleil, le budget alloué est de 1 000 euros par personne, une petite baisse de 3% par rapport à 2015, pour un hébergement quatre étoiles (48%) et trois étoiles (40%). 9% s’offriront un petit plaisir avec des établissements cinq étoiles.

Des vacances plus courtes

Les vacances seront plutôt courtes pour 60 p.c. des Français qui ont privilégié une semaine, tandis que 35 p.c. s’évaderont deux semaines. Le pic des départs se fera le 9 juillet.

Vols secs : aussi vers Nice et Marseille

Côté vols secs, la péninsule ibérique est prise d’assaut par les Français, Lisbonne restant indétrônable, suivie de Barcelone. Nice fait son entrée et Porto passe de la deuxième à la quatrième place. Quant à Rome, elle ferme le classement comme en 2015.

Dublin (+35%), Marseille (+30%) rencontrent la plus forte hausse de réservations cet été avec Bastia (+23%) et Malaga (+20%). Outre-Atlantique, New York (-30%) est cette fois quelque peu délaissée par les Français au profit de l’Europe.

A noter encore que 24% des Français ne partiront qu’un week-end. D’autres, plus chanceux, partiront trois semaines (16%).

Enfin, 15% des Français ont réservé leurs vols secs via leur mobile soit +5% comparé à 2015. Mais 5 p.c., en l’occurrence, c’est la moitié plus que l’an dernier !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY