Les voyageurs expérimentés réservent plus volontiers sur leur mobile

Les voyageurs d’affaires actifs sont les plus susceptibles de réserver leurs vols via leur smartphone, selon une étude menée par CWT, la plateforme de gestion des voyages B2B4E. Les professionnels voyageant plus de 5 fois par an sont 13 % plus susceptibles de réserver via leur smartphone, tandis que les voyageurs visitant de nouveau une destination sont 11 %.

« Les résultats sont clairs : plus vous voyagez, plus vous utilisez votre smartphone, ce qui implique donc la réservation de vos vols directement via une application », a déclaré Amit Wurgaft, Chief Experience Officer chez CWT. « Réserver sur votre téléphone portable nécessite un niveau de confiance, venant de l’expérience. C’est aussi la raison pour laquelle les voyageurs sont plus enclins à réserver sur mobile lorsqu’ils ont déjà visité la ville dans le passé ».

Les réservations sur mobiles sont également plus susceptibles d’être effectuées lorsque les tarifs sont élevés. Par rapport aux réservations sur ordinateur, les réservations faites via les smartphones sont pour 15,8% plus susceptibles d’être en classe affaires, 15% en classe économique, et 8,4% en première classe.

Les résultats prouvent qu’il existe une corrélation entre le moment où les voyageurs réservent et la façon dont ils réservent. Plus la date de départ est proche, plus les voyageurs sont enclins à réserver via leur smartphone. 62% des réservations mobile se font entre un jour et une semaine avant le départ, alors que seulement 28% des réservations sur ordinateur se font durant cette période.

En ce qui concerne les voyages d’affaires auto-organisés, l’ordinateur de fonction arrive en tête avec 80 %, la réservation mobile, en deuxième position avec 15 % et les tablettes représentent 5 %.

Enfin, l’enquête montre que 73,5 % des voyageurs réservent leur vol au bureau, quel que soit le canal. Cependant, s’ils réservent leurs vols à la maison, ils sont 12 % plus enclins à les réserver sur mobile.

http://web-engage.augure.com/pub/attachment/605890/04757200089010481563434923781-looksharp.fr/Flight%20booking%20behaviour%20-%20landscape%20v3.jpg?id=2223050


À propos de l’enquête

Le sondage a été effectué en ligne par CWT en mars 2019. Les réponses ont été recueillies auprès de 594 voyageurs d’affaires qui travaillent dans de grandes entreprises (> 1 000 employés) avec une politique voyages et des outils de réservation spécifiques. Les répondants venaient d’Australie, du Canada, des États-Unis, de France et du Royaume-Uni et ont voyagé pour affaires au moins une fois au cours des 12 derniers mois.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY